Promotion de l’homosexualité : Les dessins animés au banc des accusés

0
181

À travers la visualisation des dessins animés à la télévision, la jeunesse se convertit peu à peu en homosexuelle.

« Maman, maman, s’il te plaît recharges le bouquet canal+. Je veux regarder les tintins ». Cette formule raisonne en boucle dans la majorité des maisons. Vivre sans regarder Boing, Disney Channel, Télétoon, TJ ou encore cartoon network est une torture suicidaire pour les jeunes d’aujourd’hui.

Il est de commun que les parents activent les bouquets canal ou Creolink, histoire de maintenir leurs enfants à la maison et d’éviter qu’ils commettent des dégâts.  Cependant, cette conception est complètement opposée à la réalité des choses. En effet, lorsque les enfants sont laissés devant la télé et que les parents pensent que c’est un simple moyen de distraction, ils ignorent complètement qu’y sont diffusées des scènes d’homosexualité. Des images d’hommes qui s’embrassent, se font des attouchements et se marient à d’autres hommes sont insérées de manière indiscrète dans ces dessins animés.

Après visualisation, ces enfants sont tentés de reproduire ce qu’ils voient et trouvent normal. Une jeune tante résidant à Douala parle de son expérience. « Ma nièce âgée de 9 ans voulait commencer ce genre de choses avec ma petite sœur de 11 ans. Lorsqu’il fallait prendre le bain, elles le faisaient toujours simultanément. Je me disais que c’était parce qu’elles étaient complices. C’est seulement un jour que je les ai surprises en train de se faire des attouchements sous la douche. Je les ai correctement tabassés au bâton de couscous. Depuis ce jour, elles ne le font plus et elles ont compris que ce n’est pas tout ce qu’on voit qui est correct », affirme-t-elle. Si certaines pensent que la solution pour ternir l’extension de ce phénomène est la bastonnade cadavérique, d’autres ne partagent pas cet avis.

Léa, habitante au quartier Essos, derrière Élise bar, situé dans l’arrondissement de Yaoundé 5, s’exprime « Tout part d’abord du fait que les parents lavent les enfants de même sexe en même temps. Voir un organe différent de leur corps, incite à la curiosité et aux envies. Il faudrait que les parents essaient aussi difficile soit-il de jeter un coup d’œil de près ou de loin sur le contenu diffusé dans ces dessins animés. Et surtout la faute n’est pas seulement aux dessins mais aussi aux Novelas que les parents s’hasardent à regarder en présence des enfants. Ces parents pourraient acheter des tablettes dans lesquelles ils prendront le soin de télécharger eux-mêmes des jeux instructifs».

Notons que deux jeunes filles ont récemment été filmées en train de s’embrasser dans leur salle de classe. Si ces actions se produisent déjà à l’endroit où on est sensé inculquer des valeurs et morales pour que l’éducation des parents soit recadrée si elle part en dérive, il est de primeur qu’un regard plus accentué soit mis par les parents sur les enfants, car la tâche n’est pas de toute aisance.

SOPPI EYENGA (Stg)

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR