Récompense : Le président du comité départemental de la Croix Rouge de la Vina primé
Mohaman Tchindo a été récompensé pour ses 28 années de service à la Croix Rouge. Des médailles d’honneur du travail en vermeil, or et argent qui traduisent les loyaux services rendus à la Nation à travers la Croix Rouge Camerounaise.
Aux plus méritants, la patrie reconnaissante. Ainsi pourrait se résumer le couronnement de Mohaman Tchindo, président du comité départemental de la Croix Rouge de la Vina dans l’Adamaoua. Ces médailles d’honneur du travail à lui décernées à l’occasion de la 51ème fête de l’Unité viennent reconnaître les efforts déployés depuis près de 3 décennies aux services des populations. Ces distinctions arrivent aux lendemains des activités menées dans la lutte contre la pandémie à corona virus entre 2020 et 2023. Mais aussi de la participation aux Jeux Universitaires où, sous son encadrement, plus de 200 volontaires secouristes ont été mobilisés pour apporter l’assistance nécessaire aux athlètes en compétitions.
Pour le récipiendaire, ces médailles sont une marque de considération et de reconnaissance des services modestement rendus au pays, à la Croix Rouge. « C’est un sentiment de joie et de gaieté pour ces médailles. Je voudrais dire merci au président de la république et à la présidente nationale de la Croix Rouge Camerounaise. Cette dernière qui a bien voulu que je sois couronné ce jour historique » se réjouit Mohaman Tchindo, après avoir reçu ses médailles des mains du gouverneur de la Région de l’Adamaoua. Cette distinction vient après celle de certains de ses collaborateurs du comité départemental de la Vina qui ont été récompensés l’année dernière. Ce qui fait dire que le comité départemental de la Croix Rouge de la Vina est sur tous les terrains afin d’apporter leur appui aux personnels de santé.
Jean Besane Mangam
Réactions
Mohaman Tchindo, président du Comité Départemental de la Croix Rouge de la Vina
« J’ai travaillé pendant 28 ans à la Croix Rouge ».
« Ces médailles sont une reconnaissance du travail. J’ai travaillé pendant 28 ans à la Croix Rouge. Je voudrais dire merci à la présidente nationale ainsi que ses collaborateurs et tous mes volontaires. C’est avec eux que je suis arrivé à ce stade. Sans eux, je ne serais jamais arrivé à ce niveau. J’encourage mes volontaires à continuer de travailler. C’est un travail de cœur et c’est sans rémunération. Mes collaborateurs ont travaillé dur pendant une semaine lors des jeux universitaires Ngaoundéré 2023 et lors de la journée internationale de la Croix Rouge, je leur dis merci et je leur dédie ces médailles. Nous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes pour que vive la Croix Rouge dans la Vina ».
Propos recueillis par JBM