Renforcement de l’immunité collective chez les enfants de 0 à 11 mois, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong devise avec les représentants résidents de l’OMS et UNICEF
Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience le 29 juin 2021, le Dr. Magaran Monzon Bakayoko et Marie Noël Zagré, respectivement Représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF). Au menu de leurs échanges, la question liée au renforcement de la stratégie avancée de la vaccination de routine dans les départements sanitaires à faibles performances vaccinales.
Au cabinet du patron de la santé, les personnalités hôtes du ministre de la santé ont planché sur le renforcement de l’immunité collective des enfants de 0 à 11 mois d’ici décembre 2021 par une stratégie avancée et mobile de vaccination dans notamment vingt-sept départements sanitaires.
Cette stratégie permettra à terme, de vacciner 90% des enfants cibles et de sensibiliser 80% des mères sur les bienfaits de la vaccination de routine. Il convient de rappeler que, les vaccins concernés par la vaccination de routine sont le BCG, le Penta 3, le VPO 3, le VAR, le VAA.
Le ministère gabonais de la santé et ses partenaires internationaux entretiennent des relations bilatérales fructueuses dans le développement du secteur sanitaire.
Saint Clair k