Roi des herbes Un antipoison naturel
Un antipoison naturel
Souple au touché et très odorant, ce cadeau de l’Afrique s’utilise au Cameroun comme ailleurs pour déboucher les trompes de Fallope, soulager les règles douloureuses, éradiquer la mauvaise haleine et nettoyer l’organisme du poison. L’une de ses particularités intéressantes est qu’il est très repoussé des animaux herbivores ce qui fait de lui « le roi des herbes ».
Le roi des herbes est une plante annuelle qui présente une tige dressée, ses feuilles vertes sont souples et très douces au toucher. Elle est très odorante et sa cyme présente souvent des capitules avec des fleurs blanches. De plus, une de ses particularités est qu’aucun animal herbivore n’ose la consommer, d’où son surnom le roi des herbes, car on pense que ce dernier est dotée d’une puissance naturelle.
Cette plante est utilisée depuis plusieurs milliers années dans la quasi-totalité des régions d’Afrique. Elle sert à cicatriser les plaies, à atténuer les douleurs des femmes enceintes, à soulager le rhumatisme et la fièvre, à lutter les mauvaises énergies.
C’est un excellent antipoison naturel, au Cameroun par exemple, on sait que pour l’utiliser pour lutter contre le poison, il suffit de cueillir les jeunes feuilles de préférence le soir au coucher du soleil, de bien les laver et de les consommer brut, le même traitement servira aussi en cas de problème au ventre.
Plus encore, le roi des herbes débouche les trompes de Fallope, les femmes qui ont les trompes bouchées et qui ont des problèmes de conception s’en servent pour se soulager. Dans ce cas, il suffira de la consommer séchée et rendue en poudre sous forme de tisane. Ensuite, elle est utilisée pour soulager les règles douloureuses et les vers des femmes. Mais elle est aussi un excellent antibiotique car les femmes s’en servent pour le nettoyage de leurs parties intimes.
Cependant, cette plante lutte également contre la mauvaise haleine et est utilisé pour se soulager des mycoses des pieds en frottant régulièrement les feuilles sur les parties affectées. Dans certaines régions le roi des herbes est utilisés pour attirer les bonnes ondes, chasser les énergies négatives et protège des pertes financières.
Danielle NGO NGEN Stg