Tabac, Le jus des feuilles peut être frotté sur le corps comme insectifuge

0
319

Des feuilles de tabac mouillées peuvent être appliquées sur les piqûres afin de soulager la douleur.

Feuille de tabac fraiche

« Pour le médecin, le tabac est un fléau. Pour le biologiste c’est surtout un modèle expérimental d’un grand intérêt », confie Agnès Ricroch, dans son article intitulé : «  Le tabac : éléments d’histoire et de botanique ». Selon le site d’information https://www.remedes-de-grand-mere.com, le tabac est utilisé depuis longtemps comme relaxant par les herboristes médicaux, bien qu’il s’agisse d’une drogue hautement addictive qui est rarement utilisée à l’interne ou à l’externe.

La plante doit être utilisée avec une grande prudence, lorsqu’il est pris en interne, c’est un narcotique qui crée une dépendance. Les principes actifs peuvent également être absorbés par la peau. Les feuilles sont antispasmodiques, discutables, diurétiques, émétiques, expectorantes, irritantes, narcotiques, sédatives et sialagogues.

Traditionnellement, la feuille a été prise en interne comme une cholagogue pour calmer le foie. Ils sont utilisés en usage externe dans le traitement des gonflements rhumatismaux, des maladies de peau et des piqûres de scorpion. Des feuilles de tabac mouillées peuvent être appliquées sur les piqûres afin de soulager la douleur.

Ils sont aussi un certain remède contre les cors douloureux. Un cataplasme des feuilles a été utilisé pour traiter les maux de tête. Le jus de tabac vert a été utilisé comme bain oculaire. Les feuilles sont mélangées à la tige et aux feuilles de Rhabdadenia biflora pour remédier à la blessure des raies pastenagues.

Le goudron de nicotine est utilisé pour expulser les vers parasites de la peau, tels que Dermatobia hominis, et pour repousser Pulex. Utilisée par les chamans tribaux, l’intoxication tabagique peut provoquer une rigidité cataleptique induite par la nicotine dans laquelle le corps du praticien devient aussi rigide et droit qu’une planche en bois.

 En tant que tel, le tabac est utilisé comme substance hallucinogène et psychoactive pour créer un lien entre le chaman et les esprits consultés pour des instructions de guérison, en plus des raisons strictement médicales décrites ci-dessus. Un remède homéopathique est fabriqué à partir des feuilles séchées. Il est utilisé dans le traitement de la nausée et du mal des transports.

Toutes les parties de la plante contiennent de la nicotine, celle-ci a été extraite et utilisée comme insecticide. Les feuilles séchées peuvent également être utilisées, elles restent efficaces pendant 6 mois après séchage.

Le jus des feuilles peut être frotté sur le corps comme insectifuge. Une huile siccative est obtenue à partir de la graine. Propagation Semences – il n’y a pas de dormance, sauf que les semences fraîchement récoltées devraient avoir une période de post-maturation de 3 semaines. Semé en surface, de préférence à l’ombre claire, la graine germera généralement dans les 10 à 20 jours à 20°c. Gardez le sol humide et mettez les plantes en pot dès qu’elles sont assez grosses pour être manipulées, en les plantant à l’extérieur quand elles sont assez grosses.

E.S.N et https://www.remedes-de-grand-mere.com

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR