Thé de feuilles de goyavier : La feuille du goyavier est riche en antioxydants

0
71

Ses feuilles sont utilisées pour traiter les rhumatismes, la diarrhée, le diabète sucré et les plaies cutanées au Mexique, Brésil, Philippines et Nigéria.

Mine d’or pour la santé, la goyave est très appréciée en cuisine et dans la confection de pleine de recettes gastronomiques. Le thé de feuilles de goyavier est une infusion ou une décoction de feuilles du goyavier (Psidium guajava), au goût agréable, couramment utilisée dans les médecines populaires des régions subtropicales du monde entier. Le potentiel antioxydant démontré de cette feuille est l’objet de nombreuses recherches, https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_de_feuilles_de_goyavier. Comme de nombreuses feuilles végétales utilisées en ethnomédecine, la feuille du goyavier est riche en antioxydants (polyphénols, saponines, trapézoïdes, stéroïdes, flavonoïdes et hétérosides, polysaccharides, vitamines, en proportion variable selon la présentation (feuille fraiche, sèche, pulvérisée etc.) et le type d’extrait.

Ses feuilles sont utilisées pour traiter les rhumatismes, la diarrhée, le diabète sucré ou la toux en Inde, Chine et au Bangladesh, les ulcères en Asie du Sud-est et les plaies cutanées au Mexique, Brésil, Philippines et Nigéria.  Les feuilles de goyaves sont enrichies en antioxydants. Des recherches relatent qu’elles renferment de la quercétine, un agent permettant de combattre l’alopécie. Il s’agit d’une maladie endommageant les follicules pileux occasionnant par la suite des plaques chauves, inesthétiques bien sûr, https://www.pharmashopi.com/goyave-rr-30-2088.html.

On peut dire que les feuilles de goyaves tout comme ses fruits libèrent plusieurs effets sur la santé. Non seulement elles permettent de résoudre certains problèmes capillaires, mais elles ont aussi une action anti-inflammatoire et cicatrisante pour soigner les blessures. En infusion, ces feuilles aident à combattre les maladies de la sphère ORL, https://www.pharmashopi.com/goyave-rr-30-2088.html. La goyave est un fruit aux multiples valeurs nutritionnelles. Très réputée en Afrique pour ses propriétés médicinales, la pulpe de ce fruit sert de soin régénérant et hydratant. Les femmes des îles Pacifiques l’utilisent pour avoir une belle peau.

La goyave est issue d’un arbre appelé goyavier pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur. Il existe une centaine d’espèces de goyave partout dans le monde. On peut la consommer quotidiennement afin de profiter de ses nombreux bienfaits. Les feuilles du goyavier sont aussi connues pour ses vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes. Prêtez attention aux variétés de bienfaits procurés par les feuilles et les fruits du goyavier pour rester en meilleure santé !

Grâce à sa vertu antioxydante, la goyave permet prévenir le cancer. Il a bien été prouvé scientifiquement que le jus de ce fruit agit dans l’élimination des toxines dans l’organisme. Consommez du jus de goyave quotidiennement afin de lutter contre la tumeur maligne et toute autre forme de maladie cancéreuse comme le cancer de la prostate et le cancer du sein. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré tout en réduisant la prolifération des cellules cancéreuses. Les antioxydants permettent entre autres de stimuler la défense immunitaire pour combattre de nombreuses maladies. Sa forte teneur en antioxydant et en vitamine C permet aussi à la goyave de prendre soin de la peau. C’est pourquoi certaines femmes l’utilisent en masque visage. Il serait encore mieux de la consommer afin de bénéficier de tous ses bienfaits.

E.S.N

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR