Vaccination anti Covid-19, l’hôpital de la coopération sino-gabonaise administre ses premiers doses de vaccin

6
258
Vaccination contre la Covid-19

Dans le cadre de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu le 25 mars 2021 à L’Hôpital de la coopération sino-gabonaise(HCSG) de Libreville accompagné de Son Excellence Hu Chang Chun, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon pour procéder au lancement de la vaccination dans cet hôpital.

Visite de l’hôpital sino-gabonaise

Quelques jours après le lancement de la vaccination dans les CHU de la capitale, c’est l’hôpital de la coopération sino-gabonaise qui a vue administré ses premiers doses de vaccins aux chinois résident à Libreville et ses environs. Sous le regard bienveillant du ministre de la santé et du patron de la diplomatie chinoise au Gabon. Les deux personnalités ont au cours de cette cérémonie effectuer une visite de la structure. Cette visite qui fait suite à l’acquisition de 100.000 doses de vaccin Sinopharm du producteur China Sinopharm internal Corporation, a permis aux deux personnalités de se rendre compte des activités vaccinales dans cette structure hospitalière qui est le fruit de l’excellente diplomatie sanitaire entre le Gabon et la Chine.

Photo de famille

Au terme de la visite, le Ministre a exprimé sa satisfaction au bon déroulement de la vaccination dans cet hôpital qui enregistre une forte demande depuis le début de la campagne en invitant le personnel à faire preuve de pédagogie et de patience avec les volontaires à la vaccination.


Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR