Yaoundé : Des voleurs de médicaments arrêtés

0
134

Ces présumés bandits ont été présentés en matinée du 02 mai 2023, à la presse à l’esplanade de la direction de la police judiciaire à Yaoundé. 

Jacques Bessala, gardien de la paix, a été arrêté le 13 avril 2023 avec trois de ses complices présumés par les éléments de la police judiciaire.  D’après le commissaire Denis Nto, sous-directeur des enquêtes criminelles à la police judiciaire, le gang qui opérait avec deux pistolets automatiques,   s’était spécialisé dans le braquage des pharmacies et des boulangeries. La CRTV rapporte d’ailleurs que ces malfaiteurs s’apprêtaient à livrer un butin constitué de médicaments cambriolés la veille à la pharmacie de Ngoumou, une petite ville non loin de Yaoundé. Avant ce forfait, ils ont réussi à arracher deux véhicules et défoncer une boulangerie à Yaoundé. Cependant, le gardien de la paix Jacques Bessala, usait de son statut pour  passer les contrôles de police.

En plus des deux pistolets automatiques, les présumés malfrats se servaient de tout un attirail composé notamment de marteaux et d’arrache-clous. Le présumé gang de cambrioleurs de pharmacies  a été filé dans le cadre de l’opération « tamis » initiée par la Délégation générale à la Sûreté nationale, à travers la direction de la Police judiciaire, en prélude à la 51e édition de la fête nationale du 20 mai 2023. En attendant d’être présentés au juge, les quatre présumés cambrioleurs constitués de Njine Njine Ricky Gédéon (chef de gang), 45 ans, ingénieur ; Claude Atanga, 43 ans, mécanicien, informaticien ; Ezekiel Nassou 37 ans, chauffeur ; et Jacques Bessala 25 ans, fonctionnaire de police, sont dans les locaux de la direction de la Police judiciaire à Yaoundé.

Divine KANANYET

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR