Scène horrible à Kribi : Mort trouble de deux enfants de 23 ans et 07 ans

0
254

Une jeune fille et son petit frère trouvent la mort dans la nuit du vendredi 09 juin et samedi 10 juin 2023. Les deux enfants d’une même famille seraient décédés après s’être partagé un morceau de poulet offert par leur tante de retour d’une réunion des femmes.

Il est 06 heures le samedi 10 juin 2023. L’esplanade de la morgue de l’hôpital de District de Kribi est prise d’assaut par les membres d’une famille et de nombreux curieux venus nombreux vivre le drame qui a laissé tout le monde sans voix. Les corps sans vie d’une jeune fille de 23 ans et son petit frère de 7 ans sont exposés dans les brancards en attente d’être déposé à la morgue. La nouvelle qui s’est répandue comme une drainée de poudre dans la cité balnéaire n’a laissé personne indifférente face à ce triste sort que traverse les membres de la famille éplorée. La scène horrible se déroule dans la ville de Kribi dans la nuit du vendredi 09 juin et samedi 10 juin 2023. Une jeune fille âgée de 23 ans et son petit frère de 7 ans décèdent après s’être partagé un morceau de poulet offert par leur tante de retour d’une réunion de femmes. Une scène horrible qui a laissé sans voix les membres de ladite famille, le personnel de santé de l’hôpital District de Kribi ainsi que de nombreux curieux venus découvrir ces décès troubles. A l’esplanade de la morgue de ladite formation sanitaire, les corps inertes des deux enfants sont exposés dans des brancards sous le regard impuissant de la famille. Entre les pleurs, les lamentations et les cris de consternation, les questions fusent de part et d’autre sans pour autant trouver des réponses. Les soupçons semblent peser sur la tante qui leur a offert le morceau de poulet de retour d’une réunion des femmes.

Le récit de la tante

Que s’est-il réellement passé dans la nuit du vendredi 09 juin au samedi 10 juin 2023 ? La tante incriminée essaye tant bien que mal d’expliquer ce qui aurait pu être à l’origine de cette mort trouble de la jeune fille de 23 ans et son petit frère de 07 ans. Même si, elle n’a cessé de clamer son innocence face aux regards accusateurs des membres de la famille. « Je suis allée à la réunion vendredi comme d’habitude. En partant, les enfants m’ont demandé de leur garder le poulet. Quand j’ai fini la réunion, je suis rentrée avec un quart de poulet. Quand les enfants m’ont vu arriver à la maison. Ils sont directement venus m’accueillir en me demandant, si je leur ai gardé leur poulet. J’ai répondu oui  en remettant le poulet à la grande sœur de 23 ans. Elle a directement partagé le poulet avec tous les autres enfants. Un des oncles de  la maison a même blagué en demandant à sa nièce de 23 ans de leur donner aussi du poulet. Chose qu’elle va faire, puisque l’oncle va aussi obtenir un morceau de poulet et va le manger », explique la tante en larmes. Cependant, jusqu’à ce qu’elle parte se coucher autour de 21 h, tout semble aller bien. « Quand les enfants ont fini de manger le poulet. Nous avons tous regardé la télévision ensemble. Comme j’étais fatiguée, je suis allée me coucher. Quelques minutes plus tard, ma nièce de 23 ans vient toquer à ma porte en me disant que son petit frère de 07 ans a mal au ventre et qu’il est en train de vomir. Je suis sortie en courant pour aller voir ce qui se passait effectivement. J’ai trouvé mon neveu en train de se tordre de douleur et de vomir. Comme il semblait s’affaiblir, j’ai décidé de l’amener à l’hôpital. C’est même sa sœur de 23 ans qui m’aide à l’attacher au dos », se lamente la tante abattue. Elle poursuit : « je suis arrivée à l’hôpital avec le petit de 07 ans. Il a été pris directement en charge. Au fur et à mesure que le temps passait, l’enfant s’affaiblissait. J’ai essayé de l’appeler plusieurs fois. Il répondait jusqu’au moment qu’il a commencé à délirer. C’est en ce moment qu’on me fait savoir que l’enfant était en train de convulser. Quelques minutes après, il a rendu l’âme. Sa grande sœur de 23 ans a même commencé à pleurer et elle a  porté le cadavre de son petit frère en se lamentant ».

Confusion

En ce moment précis du décès du petit garçon de 07 ans rien ne présageait la mort de la grande sœur de 23 ans. Quelques minutes plus tard le pire est arrivé. « Quand le petit de 07 ans décède, la grande sœur de 23 ans est en pleurs. Quelques minutes plus tard. Elle me dit, tantine c’est comme si j’ai aussi mal au ventre. Pendant qu’elle le disait, elle a commencé à se tordre de douleurs. Le temps de la conduire à l’hôpital, elle va rendre l’âme en chemin. Je ne sais pas comment expliquer ce drame qui vient de frapper ma famille. Voilà les corps des enfants couchés ici à la morgue sans vie. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cela », s’est-t-elle expliquée malgré la douleur. Après plusieurs heures de négociations avec le personnel de l’hôpital de District de Kribi dans le but d’attendre l’arrivée de la mère génitrice des deux enfants, les corps sans vie ont été placés à la morgue en laissant les uns et les autres dans la confusion.

Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR