Site COVID-19 de l’ADL, le ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’imprègne du réaménagement du site

Quelques jours seulement après l’annonce du Gouvernement sur l’augmentation des fréquences des vols internationaux par compagnie aérienne, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a aussitôt effectué le 29 Octobre 2021 une visite du site Covid-19 de l’aéroport internationale Léon Mba. Objectif, se rendre compte de l’effectivité des travaux de réaménagement du site Covid-19 destiné essentiellement au diagnostic des voyageurs internationaux.

A l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le Ministre a pu se rendre compte du réaménagement du circuit du voyage international et des postes de prélèvement repartis en deux groupes. Soit des tests antigéniques pour les voyageurs internationaux vaccinés contre la Covid-19 et les test PCR suivis d’une quarantaine pour les non vaccinés.

Afin d’optimiser les prélèvements de ces voyageurs, le Ministre a instruit les techniciens du Copil-coronavirus d’augmenter le nombre d’agent préleveurs et de rendre le circuit un peu plus fluide.

Pour rappel, c’est le 27 octobre dernier que le Gouvernement avait annoncé la mesure d’augmentation de la fréquence des vols sur le territoire gabonais.
Saint Clair Kengue