Campagne de sensibilisation contre la Covid-19, L’Union Jeunesse du Gabon pour le Progrès (UJGP) distribue 6000 masques médicaux dans les communes d’Akanda, Libreville et Owendo
La distribution des masques et la sensibilisation au mesures barrières était au menu des activités menées le 20 mars 2021 dans les communes d’Akanda, Libreville, et Owendo par l’association Union Jeunesse du Gabon pour le progrès (UJGP). C’était en compagnie des différents élus locaux de chaque commune.
6000 masques médicaux et la sensibilisation a la Covid-19, voilà l’apport significative de l’Union Jeunesse du Gabon pour le Progrès auprès des populations gabonaise dans la lutte contre cet ennemi invisible ceci à l’occasion de sa sortie officielle. Premier arrêt le marché du premier campement dans la commune d’Akanda. Ici ce 2000 masques accompagné des messages de sensibilisation qui sont distribués aux commerçants, automobilistes et piétons, par les membres de l’UJGP, la représentante du copil et le premier adjoint au maire du premier arrondissement de la Commune d’Akanda.<<L’acte patriotique que pose ces jeunes de l’Union Jeunesse du Gabon pour le Progrès aujourd’hui dans notre commune nous va droit au coeur et est salutaire par ce que en ces temps de pandémie et en attendant la vaccination seul le port du masque et le respect des mesures barrières pour nous assurés une meilleure protection. C’est pourquoi nous remercions grandement ces jeunes qui par cet acte soutienne le gouvernement dans cette bataille.>> A laissé entendre Clément Tchinga premier adjoint au maire du premier arrondissement de la Commune d’Akanda. Pour les commerçants l’acte posé par les jeunes de l’ UJGP est mémorable et plein de symbole.
Le marché d’akebe dans le 3e arrondissement de la Commune de Libreville a marqué le second arrêt de cette campagne. En compagnie du représentante du copil et du maire de cet arrondissement qui après avoir sensibilisé ont avec les jeunes de l’UJGP procédé à la distribution des masques soit 2000 au commerçants, automobilistes et piétons.
Même exercice à la Commune d’Owendo. Accueillir par le directeur de cabinet de la mairesse, la caravane de l’UJGP va aussitôt toujours en compagnie de la représentante du copil procédé à la sensibilisation et sans complaisance à la distribution des 2000 masques restants.<> A exprimé Charles Didier Émane Directeur de cabinet de la mairesse d’Owendo
Pour le porte parole de l’UJGP, cet acte s’inscrit en droite ligne dans l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’État au tout début de la pandémie.<<Il vous souviendra que des le début de la pandémie dans notre pays, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation avait appelé tout les gabonais à un élan de solidarité. Et au vue des efforts consentis jusqu’à ce jour par le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie, notre association ne pouvait se soustraire à cet appel du chef de l’état. Alors en attendant le lancement imminent de la vaccination, seul le port du masque et le respect des gestes barrières demeurent la meilleure protection contre cette pandémie. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons procédé à la distribution de 6000 masques dans le communes d’Akanda, Libreville et Owendo pour le bien des populations et nous n’entendons pas nous limités à ce niveau.>> A laissé entendre Borice Manganga Mouloungui.
Créer il y a moins d’un an, l’Union Jeunesse du Gabon pour le Progrès (UJGP) est une association apolitique et à but non lucratif qui entend marquer de son empreinte auprès de la population Gabonaise à travers des actes sociaux.
Saint Clair Kengue