Comité National de Lutte contre le Sida : Dr FOKAM Joseph et Dr ZEH MEKA Albert prennent les rênes

0
186

C’est dans une ambiance empreinte de solennité et d’enthousiasme que s’est déroulée ce vendredi 20 mars 2024 la cérémonie de passation de service entre les nouveaux et anciens Secrétaires Permanent et Permanent Adjoint du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS).

Par Joseph Mbeng Boum

Dr FOKAM Joseph et Dr ZEH MEKA Albert ont été nommés à ces postes respectifs par le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, dans des décisions signées le 18 mars 2024. La cérémonie, présidée par l’équipe constituée de Jean Jacques ANDJONGO, Directeur des Ressources Humaines, et Mme BOUBA HAMAN Joelle, Directrice des Ressources Financières et du Patrimoine, a permis de souligner l’importance cruciale de la lutte contre le VIH/Sida dans le contexte de la mise en œuvre de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) au Cameroun.

Les nouveaux promus ont été exhortés à relever les nombreux défis qui les attendent, notamment: Renforcer la coordination et la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans la lutte contre le Sida; Améliorer la mobilisation des ressources financières et humaines; ccroître l’accès aux services de prévention, de traitement et de prise en chargedes personnes vivant avec le VIH; Lutter contre la stigmatisation et la discrimination envers les personnes affectées par le VIH.

Les Secrétaires Permanent et Permanent Adjoint sortants, Dr Hadja CHERIF et Dr AJEH Rogers, ont dressé un bilan satisfaisant de leur passage au CNLS. Ils ont exprimé leur gratitude à la hiérarchie pour la confiance placée en eux et ont souhaité plein succès à leurs successeurs.

Dr FOKAM Joseph et Dr ZEH MEKA Albert ont, pour leur part, exprimé leur engagement à poursuivre la lutte contre le Sida avec dévouement et abnégation. Ils ont promis de travailler sans relâche pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement camerounais, en étroite collaboration avec tous les partenaires.

Cette passation de service marque le début d’un nouveau chapitre dans la lutte contre le Sida au Cameroun. L’implication et la collaboration de tous les acteurs seront déterminantes pour relever les défis et atteindre l’objectif d’une génération sans Sida.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR