Coopération Gabon-Corée, l’ambassadeur de Corée du Sud via le club coika au chevet du Centre National de Santé Mentale de Mélen

Le centre national de santé mentale de Mélen dans le cinquième arrondissement de Libreville a reçu le 3 novembre 2021, la visite de l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon Son Excellence Ryu Chang Soo. Le diplomate en compagnie des membres du club koica sont venues porté assistance aux pensionnaires de cette structure sanitaire.

Muni d’un important don de denrées alimentaires et des médicaments, la délégation conduite par le diplomate Sud-Coréen au Gabon est venu témoigner leur affection au pensionnaires du Centre et toucher du doigt les réalités auxquels est confrontés la structure. <<Nous sommes très heureux d’être ici au Centre National de Santé Mentale de Mélen, cette cérémonie qui est la remise des dons du koica club est très apprécié. Le club koica est une grande organisation qui regroupe des fonctionnaires, des étudiants qui ont séjourné en Corée du Sud, et qui font la promotion des relations entre nos deux pays. Je pense que ce geste aujourd’hui matérialise la solidité et l’amitié qui existe dans le domaine privé. Ce don permettra d’améliorer les conditions de vie des pensionnaires de ce centre.>> a laissé entendre S.E. Ryu Chang Soo.

En lieu et place du directeur général empêché, c’est le Directeur par intérim qui a réceptionné l’important don et exprimé sa gratitude à l’endroit de ces hôtes.<<Nous sommes très honoré de recevoir ces dons de l’ambassade de Corée du Sud qui matérialise la coopération riche et enrichissante qui existe entre nos deux pays. Ce don en médicament et en alimentation vient à point nommé et également en appui aux efforts qui sont faits par le gouvernement. Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a toujours prôné le pacte de la solidarité et c’est dans ce sens que ce type d’action est à inscrire.>> A exprimé Geoffroy Mayombo.

Pour Marc Igor Joseph Etoughe Zegne président des anciens étudiants de la Corée et membre du koica, l’acte s’inscrit dans la pérennisation des relations bilatérales qu’entretiennent le Gabon et la Corée du Sud.<<Entend que membre du club koica, nous posons des actes qui consiste à consolider l’excellence des relations qui existent entre la Corée du Sud et le Gabon. Nous sommes composé des fonctionnaires et des anciens étudiants ayant séjourné en Corée du Sud.
Depuis plus d’une dizaine d’années nous posons des actes dans le social un peu partout dans le pays et nous ne sommes pas prêt de nous arrêter en si bon chemin. Nous remercions toutefois le gouvernement de la Corée du Sud qui ne ménage aucun effort pour soutenir le koica en prenant une part active dans nos activités.>> a-t-il laissé entendre.

Depuis 1962 le Gabon et la Corée du Sud entretiennent des relations de coopération bilatérale. La Corée du Sud au Gabon s’investit dans plusieurs domaines aussi de la formation que dans le social, le pays a récemment offert au Gabon un important lot de kit sanitaire destiné à intensifier la lutte contre la Covid-19.
Saint Clair Kengue