District de santé de Kribi : La SASNIM se prépare activement

0
238

La Semaine d’actions de santé nutritionnelle infantile et maternelle organisée par le ministère de la Santé publique se tiendra du 16 au 18 juin 2023 dans le District de santé de Kribi.

Les populations de Kribi et ses environs sont appelées à accueillir favorablement les équipes de vaccination  de la Semaine d’Actions de Santé Nutritionnelle Infantile et Maternelle. Une initiative du Ministère de la Santé Publique du Cameroun. Elle se tiendra du 16 au 18 juin 2023 dans le District de Santé de Kribi. Dans un communiqué signé par Mme Djonfabe Josiane Epse Kounaka, Chef du District de santé, il est question d’une forte mobilisation, adhésion et sensibilisation des populations. Il est important de préciser que, les interventions de ladite campagne de vaccination concernent la supplémentation en vitamine A chez les enfants e 6 à 59 mois. Il s’agira aussi du déparasitage des enfants âgés de 12 à 59 mois avec l’Albendazole ou le Mebendazole.

Une semaine d’Actions de Santé Nutritionnelle Infantile et Maternelle qui doit connaître une mobilisation massive de tous et de  chacun. « La Semaine d’Actions de Santé Nutritionnelle Infantile et Maternelle se prépare activement dans le District de santé de Kribi. Nous voulons l’adhésion de plusieurs personnes et de tout le monde. A titre de rappel, la Sasnim se tiendra du 16 au 18 juin 2023. Nous continuons à sensibiliser sur l’importance de se faire vacciner et de faire vacciner nos enfants. Cela les met à l’abri de nombreuses maladies et pandémies. Nous invitons juste nos populations à adhérer massivement », a sensibilisé Mme Djonfabe Josiane Epse Kounaka, Chef du District de Santé. Cependant, les stratégies mises en place pour une bonne Sasnim sont connues de tous. Les équipes de vaccination passeront de porte à porte dans les ménages, les églises, les marchés, les agences de voyage et autres lieux de rassemblement.

Campagne de vaccination

Dans toutes les formations sanitaires, des postes fixes y seront pour celles des populations qui ne pourront pas en bénéficier dans les domiciles. « S’agissant des stratégies que nous allons adopter pendant cette campagne de vaccination de masse pendant la Sasnim, nous aurons des postes mobiles qui vont faire le porte à porte dans les ménages, les églises, les marchés, les agences de voyage et autres lieux de rassemblement.  Raison pour laquelle nous sensibilisons les populations à accueillir favorablement nos équipes. Nous aurons également des postes fixes dans toutes les formations sanitaires.  Mais, qu’à cela ne tienne, nous continuons à faire la sensibilisation, parce que, c’est une activité permanente. Nous espérons que d’ici là, elles comprendront le bien-fondé de cette vaccination. Raison pour laquelle, nous intensifions la sensibilisation », a-t-elle souhaité. Dans le cadre de la Sasnim, le Chef de District de Santé de Kribi, Mme Djonfabe Josiane Epse Kounaka tient à préciser que toutes les prestations au cours de la campagne de vaccination sont gratuites.

Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR