Extrême-nord : L’hôpital régional annexe de Mokolo a son Centre d’imagerie médicale
Ledit Centre équipé notamment d’un scanner et des appareils d’échographies, a été inauguré hier, 10 juillet 2023 par le ministre de la Santé publique. Dans la foulée, 12 Centres de santé intégrés (CSI), ainsi que l’Hôpital de district de Mokolo 2 et l’Hôpital régional annexe de Mokolo, ont reçu des équipements médicaux et biomédicaux de toute première qualité.
En présence des autorités administratives, des autorités traditionnelles et religieuses, de toute la classe politique et administrative de la région de l’Extrême-Nord et précisément du département du Mayo-Tsanaga, sous la conduite du tout nouveau Préfet du département, Richard Marcel TAM, représentant le Gouverneur de la région, le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie a officiellement inauguré le Centre d’imagerie médicale de l’Hôpital régional annexe de Mokolo hier, 10 juillet 2023. Ce qui était jusque-là une promesse politique, est désormais réalité. Car après sa dernière visite du chantier d’extension de ladite formation sanitaire, le Minsante avait, tout en « secouant » particulièrement l’entreprise chargée de conduire les travaux, ravivé le désir de faire de cette région considérée comme « la fille aînée du renouveau », un pôle d’excellence dans la matérialisation de l’Agenda de Transformation du Système de Santé Camerounais ,« Le Temps d’ Agir ».
Dans le cadre de la même visite de travail dans l’Extrême-Nord ayant conduit à l’inauguration de ce Centre d’imagerie médicale, (équipé notamment d’un scanner, des appareils d’échographies), 12 Centres de santé intégrés (CSI), ainsi que l’Hôpital de district de Mokolo 2 et l’Hôpital régional annexe de Mokolo, ont reçu des équipements médicaux et biomédicaux de toute première qualité. Pour la même circonstance, une visite de l’incinérateur de l’Hôpital régional annexe de Mokolo a également été effectuée par le membre du gouvernement et sa suite, pour s’assurer avec beaucoup de joie de son opérationnalité effective.
Evacuations sanitaires
Par cette promesse faite et tenue, le MINSANTE continue de résorber efficacement les problèmes cruciaux d’évacuations sanitaires internes, auxquels font face de manière récurrente, les patients dans cette partie du pays. Désormais, ils ne seront plus obligés de joindre la capitale régionale ou les formations sanitaires d’autres régions du pays dotés de plateaux techniques plus relevés, pour leur prise en charge. Toute chose qui arrive à bon titre, à l’ère de la Couverture santé universelle.
R.T et MINSANTE