Feuilles de bananier : Chauffées, elles peuvent atténuer les rhumatismes

0
123

Selon les études, les fibres de fleur de bananier contiennent une haute teneur en fer et aide à la production de globules rouges. Ces globules rouges augmentent les niveaux du corps d’hémoglobine.

Non seulement la banane est un fruit très bon pour la santé, mais,  ce fruit est l’un des aliments les plus nutritifs dans le monde. En plus de ses fruits, les feuilles de bananier, ainsi que ces fleurs, ont des vertus thérapeutiques. En effet, selon le consultant, Patrick Diarra, dans le journal en ligne « Le Combat », de Zénébou Maïga, les feuilles de bananier sont utilisées avant tout pour prévenir et traiter des maladies telles que les plaies, morsures ou problèmes de muqueuses, etc. Les feuilles de bananier entrent aussi dans le cadre de lutte contre le rhume, la grippe ou la toux. C’est surtout sous forme d’infusion avec du sucre.

 Et, en cas de diarrhée, on se sert de la pulpe du fruit avec du sel. Pour soigner une plaie ou une blessure, on se sert du mésoderme du fruit ou de la sève de l’enveloppe du fruit, en faisant des applications sur es endroits touchés. Quant à la feuille chauffée, elle peut être bénéfique, en servant d’application, pour atténuer les rhumatismes. Ensuite, la fleur de banane est un excellent remède naturel contre les cycles menstruels exagérés chez certaines femmes. En cas de problèmes de ce genre, manger la fleur de banane cuite avec le lait caillé permettra de stimuler l’hormone progestérone dans le corps et de réduire les saignements. Selon les études, les fibres de fleur de bananier contiennent une haute teneur en fer et aide à la production de globules rouges. Ces globules rouges augmentent les niveaux du corps d’hémoglobine.

En cas de diabète

De nombreux chercheurs montrent qu’une consommation régulière des fleurs de bananier réduit les niveaux de sucre dans le sang et maintient les taux d’insuline réguliers. À l’aide de l’infusion de la feuille de bananier, on soigne aussi la crise de foie. Enfin, notons qu’au-delà de l’aspect médicinal, ces feuilles sont aussi utilisées pour réaliser des toitures et pour emballer et conditionner divers objets et aliments. En somme, chaque partie du bananier représente des avantages énormes pour la santé de l’Homme et ses autres besoins d’ordre alimentaire et/ou économique. Cela, que ce soit ses fruits, tiges, feuilles ou fleurs, tout du bananier est utile tant au plan alimentaire que sanitaire.

E.S.N et Le Combat

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR