Fond de Développement des Communautés Locales: La société Maurel & Prom Gabon dote le centre médical de Ndindi d’un important lot de médicament
Le Centre de santé de Ndindi dans la province de la Nyanga doté d’un important don de médicament. La livraison de ce lot de médicament d’une valeur de 10 millions de FCFA a s’est effectuée le 3 septembre 2021 par Eddy Moubamou Mounanga Bounda Conseillé chargé de la responsabilité sociétale des entreprises au ministère du pétrole, du gaz et des mines. Le geste qui est de l’entreprise Maurel & Prom Gabon s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. C’était en présence des autorités administratives et municipales du département de la haute Banyo.
Bonne nouvelle pour les populations de Ndindi dans le département de la haute Banyo, province de la Nyanga. Le centre de santé de la localité vient de recevoir un important lot de médicament d’une valeur de 10 millions de FCFA. Dans le cadre du Fonds de Développement des Communautés Locales (FDCL) du permis Nyanga-Mayomb opéré par Maurel & PROM.
«Cette dotation intervient dans le cadre de la commission quadripartite du permis Nyanga- Mayomb opéré par la société Maurel & Prom Gabon qui nous accompagne dans ce cadre. Ces médicaments qui sont destinés à la population doivent être administrés aux populations. Il est a souligné que cet acte est en application de la loi régissant le secteur des hydrocarbures sur le fond de développement des commutés locales soutenu par le chef de l’état Ali Bongo Ondimba ce fond de développement des communautés locales est aujourd’hui une réalité tangible et palpable. » A déclaré Eddy Moubamou Mounanga Bounda Conseillé chargé de la responsabilité sociétale des entreprises au ministère du pétrole, du gaz et des mines.
Pour les populations bénéficiaires, ce don vient à point nommée et témoigne de la mise en œuvre du Fonds de Développement des Communautés Locales (FDCL) du permis Nyanga-Mayomb. «Au nom de toutes les communautés de la haute Banyo, nous vous remercions pour cet important lot de médicament. Car la joie nous anime par ce que les promesses de la commission quadripartite de la responsabilité sociétale se sont transformé en réalité. Auprès de ce don, nous pouvons citer la réfection de l’école communale de Ndindi, la réfection des logements des enseignants, qui sont des œuvres à mettre à l’actif de cette commission, c’est l’œuvre de Maurel & Prom dans le Projet de développement durable. Tout en soutenant la politique du chef de l’état, nous souhaitons que d’autres projets qui ont été mis en exergue puissent aussi voir le jour. » A exprimé Wilfried Davis Mavoungou le représentant des communautés.
Présent au Gabon depuis bien des années, la société Maurel & Prom ne ménage aucun effort auprès des pouvoirs publics gabonais pour mener à bien ses engagements dans le cadre de la responsabilité sociétale. Dans les tout prochains jours le problème d’éclairage public trouvera une solution a annoncé le Conseillé chargé de la responsabilité sociétale des entreprises au ministère du pétrole, du gaz et des mines.
Saint Clair KENGUE