Gabon 9e édition de la Campagne Octobre Rose, le Ministère de la Santé et la Fondation Sylvia Bongo dans la ferveur des préparatifs

1
188

Dans la perspective de la 9e édition de la campagne Octobre Rose, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong assisté de Son Ministre Délégué, Justine Lebimbi épouse Mihindou a présidé, une séance de travail préparatoire, le 13 septembre 2022 à  son cabinet en présence de la Vice-Présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, du Programme Gabon Egalité ainsi que du Programme national de prévention et de contrôle des cancers (PNPCC).

Organisée au Gabon depuis 2013 sous l’impulsion de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba à travers le Programme “Agir contre le Cancer” de  sa Fondation éponyme en partenariat avec le Ministère en charge de la Santé. Les différentes parties prenantes de la campagne octobre rose ont planché sur les mécanismes devant permettre la réussite plus qu’antérieure de l’édition 2022.

Rappelons que la 8e édition célébré en 2021 a permis de dépister 12 324 femmes contre le cancer du sein et 9 751 pour le col de l’utérus. 766 cas suspects ont été identifiés sur toute l’étendue du territoire national et  54 biopsies ont été effectuées. La Campagne Octobre Rose est une campagne de sensibilisation de masse et de prévention contre les cancers féminins notamment les cancers du sein et du col de l’utérus.

 Saint Clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR