Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong administre les premiers soins aux blessés de l’accident d’Oyem

3
166
Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong procédant au soin d’un accidenté

Gants  en mains, stéthoscope autour du cou tout vêtu d’un kasack, c’est ainsi qu’est apparu le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong au sein du Services des Urgences du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) communément appelé hôpital canadien, quelques minutes après l’arrivée des premiers accidentés de Nkolabona dans le département du Woleu (province du Woleu-Ntem) ce 25 juillet 2022. Accident qui a malheureusement couté la vie à cinq personnes décédé sur le champ.

Ambiance professionnelle en salle des urgences entre collaborateurs

Informé de la catastrophe, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales s’est empressé de se rendre à l’hôpital de référence de la province afin de porter mains fortes aux personnels de la structures alors qu’il arrivait à peine dans la ville d’Oyem en provenance de Libreville ou il doit  prendre part aux festivités des journée nationales de la Jeunesse Chrétienne Catholique du Gabon qui se tiennent dans la capitale provinciale septentrionale depuis le 23 juillet 2022.

Vérification de la bonbonne d’oxygène

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales n’a ménagé aucun effort pour prendre en charge les différents accidentés et leurs familles respectives. Dans la matinée du mardi 26 juillet 2022, le Ministre s’est rendu au chevet des différentes familles endeuillées.

union des forces pour sauver un accidenté

l’homme qui est un habitué des couloirs sanitaires ne s’est pas fait prier pour mettre en pratique le serment d’hypocrate au grand étonnement des patients et nombreux autres curieux du Services des Urgences du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) habituer à voir le numéro un de la santé et des affaires sociales donner plutôt les instructions à ses collaborateurs.

Saint clair kengue

TagsGabon

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR