GABON/LES HÔPITAUX BIENTÔT FOURNIS EN MÉDICAMENTS MADE IN GABON

5
181
Les hôpitaux du Gabon bientôt ravitailles en médicaments made in Gabon

Bonne nouvelle pour les hôpitaux du Gabon, le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG et le Directeur général de l’usine de production des médicaments dénommée la SANTÉ PHARMACEUTIQUE Lilas Rajeev ont procédé le 15 décembre 2020 à la signature d’une convention en vue de rendre disponible le médicament dans les structures sanitaires du pays des l’année 2021.

Signature de la convention entre les deux personnalités

Le ravitaillement en médicaments made in Gabon dans les différents hôpitaux du pays désormais possible grâce à la matérialisation de cette convention paraphé entre le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG et les responsables de la Santé Pharmaceutique.

Estimé à une valeur de deux milliards de francs CFA inscrit au budget 2020 du ministère de la santé, cette convention vise d’une part à rendre disponible le médicament dans les structures sanitaires du pays et à moindre coût d’autre part à la consommation made in Gabon conformément aux orientations du chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA.

Situé dans la zone économique spécial de Nkok, la Santé Pharmaceutique est une société spécialisée dans la fabrication des médicaments et consommables médicaux. Elle a été inauguré le 10 novembre 2020 par le chef de l’État Ali Bongo ONDIMBA, c’est donc un ouf de soulagement pour les structures sanitaires du pays.

Saint Clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR