Hôpital général de Douala : Danielle Christiane Kedy Mangamba, nommée directeur général adjoint.
Le président de la république Paul Biya a promu le Dr Kedy Mangamba Danielle Christiane épouse Koum directeur général adjoint de l’Hôpital général de Douala, ce 13 août 2024.
Dr Danielle Kedy Mangamba, quant à elle, a fait ses preuves comme directrice de l’hôpital de Deïdo où elle a été nommée le 5 avril 2019 pour remplacer le Professeur Dominique Noah Noah, qui avait été relevé de ses fonctions. Il faut dire qu’elle a entamé sa carrière médicale en 1998 à l’hôpital de district de Nylon. Passionnée par la pédiatrie, elle a rapidement gravi les échelons du secteur de la santé.
Après avoir acquis une solide expérience, elle a rejoint le centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya à Yaoundé, où elle a pu approfondir ses connaissances dans le domaine de la santé maternelle et infantile. « Le sentiment qui m’anime, c’est un sentiment de joie, un sentiment de bonheur pour cette nomination, une très haute confiance placée à moi par le chef de l’État. Et je ne peux que le remercier d’avoir pensé à ma modeste personne. Je remercie également ma famille, je remercie mon Dieu pour cette nomination. Je mesure en même temps le devoir qui m’attend, je mesure en même temps le sacrifice qui m’attend par rapport à mon travail, par rapport à ce que je dois apporter, comme Pierre également, à l’édification de l’œuvre de la santé publique au Cameroun. Donc je suis contente, en même temps je mesure ma responsabilité et je pense qu’avec l’aide des collaborateurs, avec l’aide de Dieu, je pourrai donc assumer mes fonctions avec bravoure. Donc je sors de l’hôpital là, pendant que je vous parle, je sors de l’hôpital, j’ai vu mes malades, j’ai bouclé la journée, je vous remercie », a-t-elle déclaré.
Soucieuse de mettre ses compétences au service des plus démunis, le Dr Kedy Mangamba Danielle Christiane épouse Koum s’est spécialisée en pédiatrie et néonatologie. Elle a ensuite exercé dans différents établissements hospitaliers du Cameroun, notamment à l’hôpital de Bonassama et à l’hôpital gynéco-obstétrique de Douala, où elle a occupé les fonctions de chef de service de pédiatrie et de directeur médical. Parallèlement à ses activités cliniques, elle s’est investie dans l’enseignement à la faculté de médecine de l’université de Douala, transmettant ainsi son savoir aux futures générations de médecins.
Alphonse JENE
lire aussi : Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Douala : Calixte Ida Penda nommée directeur général adjoint