Hôpital Général de Douala : Les joies de Noël

0
44

Plus de 100 enfants ont reçu les cadeaux du père Noël le mardi 24 décembre 2024 avec une prime supplémentaire remise par la marraine de la cérémonie Kate Fotso, patronne de Telcar Cocoa.

Ambiance bon enfant à l’esplanade du bloc administratif de l’Hôpital général de Douala où 120 enfants pour accueillir le père Noël, venu avec beaucoup de cadeaux à leur remettre devant le Gouverneur de la région du Littoral et san suite. Quelques temps forts ont meublé la cérémonie. D’abord les mots d’accueil du Pr Henry Luma, qui a tenu à situer le projet soutenue par le service de la pédiatrie de l’Hôpital général de Douala : « La cérémonie de l’arbre de Noël des enfants hospitalisés ou suivis pour des pathologies chroniques dans notre formation sanitaire, nous donne l’occasion, au-delà des soins qui leur sont prodigués et qui sont notre mission première, de redonner du sourire non seulement à ces enfants qui, sans toutefois l’avoir désiré, se trouvent dans l’obligation de passer la fête de Noël dans un lit d’hôpital, mais aussi à ceux qui, de par la nature de leur maladie, sont suivis de façon permanente ici… Cette année, nous avons voulu donner une dimension particulière à cet événement qui voit aujourd’hui la participation et la présence des personnes et personnalités spéciales », a déclaré le Directeur.

Esplanade du bloc administratif de l’Hôpital général de Douala. Pr Henry Luma Directeur de l’hôpital, Samuel Ivaha D. le Gouverneur de Région et la marraine de la cérémonie Kate Fotso, patronne de Telcar Cocoa.

Ensuite les mots de gratitude d’un enfant drépanocytaire : « Ici à l’hôpital, tous les enfants drépanocytaires sont bien suivis et pris en charge par le personnel médical. Pour cela, nous les remercions », a déclaré le petit garçon d’environ 8 ans.

la marraine de la cérémonie de l’ arbre de noël, Kate Fotso, remet son cadeau à un enfant hospitalisé en pédiatrie à l’hôpital général de Douala.

Pour le chef de service de la pédiatrie, « nous sommes là pour ces enfants et nous le serons toujours, pour qu’ils aient les meilleurs soins, tout en respectant notre credo qui est « patient first ». De nuit et de jour, nous serons toujours là.  Nos pensées vont vers les soignants qui se donnent nuit et jour et qui, pour certains, obligés de passer cette fête pour donner les meilleurs soins à nos enfants », a dit le pédiatre, un peu comme pour rassurer les enfants malades et leurs parents. Des moments singuliers, marqués par la profonde réflexion d’une dame pour qui : « Noël accueille la naissance de Jésus qui signifie l’amour. Jésus signifie le partage, et Jésus signifie notre guérison. C’est la naissance de Christ. Christ signifie amour, Christ signifie partage, Christ signifie que Dieu nous a donné un cadeau pour nous amener à la vie. Donc, en partageant ce moment, nous disons à ces enfants et leurs parents qu’ils ne doivent pas perdre l’espoir, car Christ est là. Il signifie partage, il signifie amour, il signifie guérison. C’est un jour spécial car nous voulons apporter un peu plus de lumière. Donc quand on fête ces moments avec les enfants malades, on leur donne l’espoir, on leur dit Jésus est venu pour les guérir, pour qu’on partage l’amour avec eux », a dit Kate Fotso, marraine de la cérémonie et par ailleurs Pdg de Telcar Cocoa qui a gratifié un million Fcfa aux enfants en plus des cadeaux reçus par chacun.

Remise du cadeau de noël par le Gouverneur de Région, Samuel Ivaha Diboua.

Et pour bien situer les uns et les autres, Dieudonné Ivaha Diboua a trouvé une belle occasion de rappeler ceci : « …On doit manger ensemble, on doit fêter ensemble, mais que chacun puisse d’abord savoir que s’il fête Noël, il fête la naissance de Jésus dans son cœur pour que la paix soit dans nos cœurs, la paix soit dans nos familles, la paix soit au Cameroun, la paix soit à l’hôpital général », a insisté le Gouverneur de la région du Littoral qui a chanté l’hymne des cieux avec les membres de la chorale de l’Hôpital Général de Douala. 

Alphonse Jènè

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR