Hôpital général de Yaoundé: le Dg et le Dga en poste
Le directeur général et son adjoint installés hier par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.
Ambiance de fête hier avec chants, danses et youyous, mais aussi moment de solennité, dans l’enceinte de l’Hôpital général de Yaoundé, à l’occasion de l’installation par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, des nouveaux responsables de cette institution, nommés par décret du président de la République, Paul Biya, le 2 juillet dernier. Il s’agit des Pr. Vincent de Paul Ndjientcheu comme directeur général, et Victor Claude Eyenga, directeur général adjoint.
Pour la circonstance, André Mama Fouda leur a déroulé sans fioriture, les attentes de la hiérarchie. Leurs nominations, a-t-il tenu à leur rappeler, interviennent dans un contexte d’importants travaux de réhabilitation et de relèvement du plateau technique de l’Hôpital général de Yaoundé, sur haute décision du président de la République, dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour la croissance économique.
Ils ont donc « la lourde charge de conduire à bien cet ambitieux projet, sachant que l’objectif principal est de replacer l’Hôpital général comme première formation sanitaire de la ville de Yaoundé », redonnant ainsi confiance aux Camerounais, tout en rayonnant dans la sous-région Afrique centrale.
Pour ce faire, pour avoir le bon pouls de la structure qu’ils sont désormais appelés à gérer, avoir comme boussole la tenue de l’hôpital en bon état de propreté, le professionnalisme dans leur corps de métier surtout dans le bon accueil des patients ; le leadership partagé entre les différents responsables ; l’optimisation de toutes les ressources humaines et matérielles, le travail en équipe et une solidarité sans faille.
Des valeurs devant guider leurs actions dans tous les aspects de la gouvernance et de l’administration, qui seront les principaux déterminants de leur réussite. Sans oublier la loyauté aux institutions républicaines, au Conseil d’administration et à la tutelle.
Ce renouvellement du top management à l’Hôpital général, participe également de la volonté du président Paul Biya, de donner un nouveau souffle et impulser des ajustements qui concourent à de meilleures performances.
Source: Cameroun Tribune