Partenariat: Wocotomadi et Care for All s’accordent pour l’éducation, la sante et l’autonomisation des couches vulnérables
Un mémorandum d’entente a été signe entre Dr. Sylvie Djousse, représentant de World Coming Together To Make a Difference et Marcel Kayo Foaguam, CEO/Founder, Care for All le 30 juillet 2021 à Yaoundé.
Basé sur quatre axes majeur, cet accord a pour objectif de d’implémenter la santé et l’action sociale, l’éducation et l’autonomisation des couches vulnérables, le développement communautaire, le plaidoyer et la mobilisation des ressources.
Pour ce qui est de la santé et l’action sociale, les deux parties comptent contribuer à la réhabilitation et au renforcement des plateaux techniques des formations sanitaires sur le territoire camerounais, de l’organisation d’activités de soutien à l’inclusion sociale des personnes socialement vulnérables (Handicapées, Orphelins et Enfants Vulnérables, personnes âgées…), et la distribution de médicaments aux désœuvrés et personnes en situation de besoin. Dans le secteur de l’Education et Autonomisation des couches vulnérables il sera question d’appuyer en matériel les structures de l’éducation et la mise en œuvre d’un programme d’économie sociale et solidaire en faveur des enfants et jeunes issues des vulnérables. Pour le développement communautaire, un appui au développement local et la réduction de la pauvreté sera de mise. Quant au plaidoyer et mobilisation des ressources, la Mobilisation des ressources externes afin d’apporter un appui matériel, logistique et/ou financier aux structures de santé, d’action sociale et de d’éducation sur l’ensemble du territoire camerounais.
Engagements de Care For All Cameroon
Care
For All Cameroon met à disposition, dans ses locaux, un espace de travail pour
le programme. Care For All Cameroon fournit une partie de membres des équipes administrative et
technique du programme. Care For All Cameroon élabore le Manuel de procédures,
le budget de fonctionnement ainsi que les fiches techniques des
activités retenues au plus tard un mois après la signature du présent
Mémorandum.
Care For All Cameroon élabore, dépose et assure le
suivi des dossiers de demande d’autorisation pour l’exercice des activités
publiques, conformément à la règlementation en vigueur, auprès des
administrations camerounaises ;
Care For All Cameroon s’engage à faire état du
soutien de WOCOTOMADI dans toutes publications ou sur tout support de communication,
ou au cours de toute activité, réunions, séminaires, en relation avec le
Programme. Care For All Cameroon s’engage à apposer le logo de WOCOTOMADI sur
tous les
documents matériels et immatériels liés aux différentes activités et sous – projets, notamment
sur le site internet de l’association, ses pages sociales et sur tout support de communication réalisé dans le cadre du
Programme.
Engagements de Wocotomadi
WOCOTOMADI mettra à la disposition de Care For ALL du matériel technique indispensable à la réalisation des activités du programme. Cette mise à disposition est fonction de ses possibilités. WOCOTOMADI mettra à disposition, suivant les échanges, des équipements et du matériel nécessaires à l’organisation des actions inscrites dans le Programme. WOCOTOMADI mettra à disposition, les ressources et moyens, des appuis matériels nécessaires à la mise en œuvre des projets et autres activités de santé et d’action sociale dans le cadre du présent Mémorandum (matériels médicaux, médicaments, et autres équipements hospitaliers, personnels de santé…). WOCOTOMADI pourra diffuser une présentation du partenariat, objet de la présente Convention et différentes actualités relatives au Programme sur ses différents supports de communication internes et externes.
Jean-Claude KENDEG