Vaccination contre la Covid-19 au Gabon, la gente féminine traine le pas

4
159

Plusieurs semaines après son lancement dans le grand Libreville, l’heure est au Bilan de la campagne de vaccination contre la Covid-19. C’est l’un des points qui a marqué la traditionnelle conférence de presse du ministre de la santé le 10 avril 2021 à la salle des actes de son département ministériel.

Malgré la lutte sans faille contre les différents variants de la Covid-19 et la sensibilisation des populations, La campagne de vaccination lancée le 23 mars 2021 se poursuit avec engouement. Selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, à ce jour sur 4 043 volontaires, 3 925 ont reçu leur première dose de vaccin. Aucun effet secondaire majeur n’a été identifié ou signalé par la commission de pharmacovigilance.
Après avoir passé la phase 1 de ce plan de vaccination, la seconde phase va démarrer dans les tout prochains  jours par le lancement de la campagne de vaccination dans les provinces de l’Ogooué Maritime et du Haut-Ogooué ainsi que dans les infirmeries militaires de Libreville. 

Vaccination contre la Covid-19

Selon les statistiques révélé par le comité de pilotage de la vaccination (COPIVAC) 78% des personnes vaccinées sont de sexe masculin, 10% ont plus de 60 ans, 12% sont hypertendus et 5% sont diabétiques. Le personnel de santé représente 4% des personnes vaccinées. Le numéro vert gratuit le 1314 reste ouvert 24 heures sur 24 pour prendre des rendez-vous. La vaccination est gratuite et volontaire.


SCK

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR