Vaccination contre la Covid-19, Guy Patrick Obiang Ndong met le cap sur port-gentil
Dans le cadre la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong procède du 12 au 13 avril 2021 à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime au lancement de la campagne nationale de vaccination. Cette phase d’extension de la vaccination dans la capitale économique du Gabon répond aux objectifs du Plan national de vaccination notamment son axe stratégique 3 qui vise à organiser une campagne de vaccination efficace.
Après la province de l’Estuaire, cap sur la province de l’Ogooue maritime. Au cours de son séjour et afin de susciter l’adhésion du plus grand nombre, le Ministre de la santé tiendra aux côtés du Responsable de la Coordination Technique du Copil-Coranvirus et de la Responsable du Comité national de vaccination contre la Covid-19, des séances de sensibilisation avec les leaders religieux, communautaires et les responsables d’entreprises.
Il convient de rappeler qu’une délégation des techniciens de la Coordination nationale du comité de vaccination séjourne depuis le 09 avril 2021 dans la ville de Port- Gentil pour l’évaluation et la mise en conformité des sites de vaccination ainsi que la formation des agents vaccinateurs.
Saint Clair Kengue