Visite de travail: Dr. Mintop prend le pouls des structures sanitaires à Batouri

9
492

Ce mercredi 04 août 2021, le Délégué régional de la Santé publique pour l’Est (Drspe) a visité les structures sanitaires de Batouri en compagnie des autorités administratives et traditionnelles de cette localité.

Suivant les règles protocolaires, Dr. Désiré Mintop a entamé sa tournée par une visite de courtoisie au sous-préfet de la commune de Batouri avant de se rendre dans les locaux de l’hôtel de ville. Accueilli par le maire, Auberlin d’Abdou Mbelessa, il lui a tout de suite présenté son agenda « tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre déploiement dans toutes les activités de la santé. Toutefois, j’aimerais vous exhorter à désigner des représentants dans les comités de gestion des formations sanitaires de votre commune ; à notre niveau, nous prenons l’engagement de leur fournir les ressources nécessaires pour mener à bien leurs missions », dit-il. A son tour, le magistrat de la ville a promis dans son allocution de bienvenue, « de tout mettre en œuvre pour le développement de la santé dans sa commune ».

La séance de travail s’est poursuivie par une descente au district de santé de Batouri, où les partenaires de santé, tous les responsables des formations sanitaires ont réservé un accueil chaleureux au Drspe. À 11 heures et 14 minutes, l’hymne national retentissait pour marquer le début effectif de la séance de travail. La session de prise de parole a commencé par le mot de bienvenue du chef du district de santé de Batouri Dr. Jean Yves Mbeng Alambe, dans lequel il a profité de la présence de la plus haute autorité sanitaire de la région pour présenter quelques difficultés rencontrées dans l’exercice des fonctions médicales dans cette partie du pays « les problèmes que nous rencontrons sont d’ordre disciplinaire ». Cependant, ça n’empêche aucunement le déploiement « malgré les conditions difficiles dans lesquelles nous évoluons, l’essentiel est fait. Nous nous évertuons à faire des supervisions avec les moyens disponibles » a-t-il précisé. Dans son propos, il a également tenu à souligner que le tableau n’est pas que sombre et qu’il y’a de bonnes perspectives à l’horizon « nous avons la joie de vous annoncer que nous avons une complétude et une promptitude de plus de 92% ; avec l’acquisition du matériel roulant qui se fera dans les prochains jours, nous atteindrons les 100% » a-t-il rassuré.

Satisfait du dispositif mis en place pour l’accueillir, Dr. Désiré Annicet Mintop s’est senti comme à la maison « avec cet accueil chaleureux, je me sens profondément chez moi ». Il a également tenu à féliciter et encourager l’ensemble du personnel de santé pour le travail abattu « sur la base de vos performances, le ministre de la Santé publique a accordé un pickup flambant neuf au district. Nous sommes donc ici pour vous dire que vous faites du bon travail ».

C’est un Délégué Régional reconnaissant qui a quitté Batouri pour poursuivre sa visite dans l’arrondissement de Ndemnam, le jeudi 05 août 2021.

Murielle ESSON EBANGUE

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR