Activité du Chef de l’État, Ali Bongo demande au premier ministre d’intensifier la vaccination contre la covid-19 au Gabon
De retour de l’Europe après avoir valablement porté la voix du Gabon au récent sommet Union Européenne-Union Africaine, Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu le 21 février 2022 en audience au palais du bord de mer, le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnait le Docteur Guy Patrick Obiang, ministre de la santé. Faisant suite à la séance de travail au cours de laquelle elle avait présenté au Chef de l’Etat les avancées dans le secteur de l’enseignement supérieur, le Premier ministre a évoqué aujourd’hui avec le numéro un gabonais la question liée à l’amélioration des soins de santé et de la prise en charge des populations dans les hôpitaux publics du pays.
Ces échanges ont également été l’occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda de soumettre à Ali Bongo Ondimba la stratégie d’intensification de la procédure vaccinale contre la covid 19 sur l’ensemble du territoire national afin de protéger au mieux les populations. Notons qu’à ce jour, seuls 28% de la population a reçu la 1ère dose de vaccin contre 23% qui ont reçu un schéma vaccinal complet.
Pour le Chef de l’État gabonais, le développement du Gabon, notamment la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation passe par la bonne santé des Gabonais. Aussi a-t-il instruit le Premier ministre de tout mettre en œuvre afin d’accélérer et intensifier la vaccination contre la covid 19 à travers le Gabon.
Saint clair Kengue