Association des sages-femmes du Gabon, formation : 24 sages-femmes parées pour la campagne Octobre Rose

5
163

L’Association des Sages-Femmes du Gabon se prépare pour Octobre Rose. A cette occasion, 24 sages-femmes ont reçu le 28 septembre 2021 à leur siège de Mindoube 3 une formation sur le dépistage du cancer du col de l’utérus. L’objectif préparer les jeunes et moins jeunes sages-femmes à effectuer les dépistages au siège et au niveau de la Caravane Mobile qui sera mise en place.

En prélude à la campagne Octobre Rose édition 2021, l’Association des Sages-femmes du Gabon mobilise ses troupes. Et pour la cause 24 sages-femmes dont 18 pour la caravane Octobre Rose et 6 pour l’association des sages-femmes du Gabon.  Elles ont été formées sur le dépistage du cancer du col de l’utérus. Ce dépistage s’est fait à l’inspection visuelle en utilisant l’acide acétique les sages-femmes expérimentées dans le dépistage. Elles seront dispatchées aussi bien dans la caravane mobile qu’au siège de L’ASFG. 

Au lendemain de leur participation active aux premières journées de Gynécologie-Obstétrique, l’Association des Sages-femmes du Gabon poursuit ses activités de formations et de sensibilisation. Pour la campagne Octobre Rose l’association des sages-femmes du Gabon prévoit plusieurs activités.

Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR