Gabon, 136e édition de la fête du travail, communion parfaite entre le ministre de la santé et des affaires sociales et les entités sous tutelle

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a commémoré le 1er Mai 2022, la 136e édition de la fête du travail. Dans le secteur de la santé, le ministre de la santé et des affaires sociales Dr Guy Patrick Obiang Ndong en compagnie de son ministre délégué Justine Lembimbi epse Mihindou ont tour à tour célébré la fête du travail avec le personnel du CHU d’Owendo, le personnel de l’Office pharmaceutique national (OPN), le personnel du laboratoire national et le personnel du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Premier arrêt le centre hospitalier universitaire d’Owendo, le personnel et la direction conjuguent le même verbe. Le comité d’organisation chapeauté par le Dr Elise Eyang Obame a mis les petits plats dans les grands pour une fête du travail post COVID réussi.<<Ces retrouvailles sont l’occasion de célébrer la vie de nos personnels de santé dans un contexte où nous avons surmonter la COVID-19 mais la lutte pour son erradiquation continue et reste un enjeu sanitaire socio-économique prioritaire. La disponibilité de la vaccination contre la COVID-19, laisse entrevoir une réponse adaptée à cette pandémie.>> A laissé entendre la Directrice du CHU d’Owendo le Dr Élise Eyang Obame.
Au nombre des préoccupations ennumerees par le représentant des syndicats, le ministre de la santé a interpellé ces derniers a faire une introspection sur la manière de travailler pour chacun. Puis s’en est suivi le repas festif.

Du CHU d’Owendo à l’Office National Pharmaceutique (OPN), c’est un accueil chaleureux qui est offerte aux membres du gouvernement. Les employés et la Direction générale confirme aux yeux des membres du gouvernement la convergence de vue dans la réforme de l’OPN.
Au Laboratoire National de la Santé, le Dr Mintsa et sa troupe se sont réjouis de la présence de la tutelle dans leur lieu de festivité.
Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a constitué la boucle de cette célébration dans une salle acquise à la cause des acteurs de la transfusion sanguine, les membres du gouvernement ont été témoins du départ à la retraite de deux agents du CNTS gratifiés par la direction générale sous les ovations de leurs collègues encore en service.

La 136e édition de la fête du travail dans le secteur de la santé célébré avec faste et solennité est rentrée en gare avec en prime un lot de promesses de la part des travailleurs et de la tutelle.
Saint clair kengue