Kye Ossi : Les 05 chefs d’aires de santé en formation

0
232

Cela rentre dans le cadre de la Semaine d’actions de santé nutritionnelle infantile et maternelle organisée par le ministère de la Santé publique qui se tiendra du 16 au 18 juin 2023 dans le District de Santé de Kye Ossi.

Les 05 chefs d’aires du District de santé de Kye Ossi ont répondu présents à la formation dans le cadre de la Semaine d’Actions de Santé Nutritionnelle Infantile et Maternelle. Elle s’est tenue dans l’aire de santé de Kye Ossi Rural à Mekomo. Ils ont été accompagnés de tous les acteurs de la campagne de vaccination. Il s’agit des points focaux communicateurs, des superviseurs des aires soit 15 acteurs formés pour une bonne tenue de la Sasnim. Ces derniers iront à leur tour former 27 mobilisateurs et des communicateurs communautaires. Au cours de ladite formation, 61 équipes de vaccinateurs enregistreurs ont été repartis dans les différentes aires de santé de Kye Ossi.

Cependant, les populations de Kye Ossi et ses environs sont appelées à accueillir favorablement les équipes de vaccination  de la Semaine d’Actions de Santé Nutritionnelle Infantile et Maternelle. Une initiative du Ministère de la Santé Publique du Cameroun. Elle se tiendra du 16 au 18 juin 2023 dans le District de Santé de Kye Ossi. L’annonce a été faite au cours de la formation organisée par Dr Ebanga Avomo, Chef du District de santé de ladite localité. Il est question d’une forte mobilisation, adhésion et sensibilisation des populations. Il est important de préciser que, les interventions de ladite campagne de vaccination concernent la supplémentation en vitamine A chez les enfants e 6 à 59 mois. Il s’agira aussi du déparasitage des enfants âgés de 12 à 59 mois avec l’Albendazole ou le Mebendazole. Une semaine d’Actions de Santé Nutritionnelle Infantile et Maternelle qui doit connaître une mobilisation massive de tous et de  chacun.

Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR