Octobre Rose 8e édition, les femmes du ministère des affaires sociales, de la famille et de la protection de la femme sensibilisées

6
356

8e édition de la campagne Octobre Rose, les femmes du ministère des affaires sociales, de la famille et de la protection de la femme sensibilisées et dépister par les équipes du ministère de la santé. C’était en présence du numéro un de ce département ministériel Prisca Koho Nlend. Cet activité qui s’est déroulé le 15 Octobre 2021 à l’esplanade dudit ministère a connue une affluence particulière.

Vêtues de rose et mobiliser pour la même cause, les femmes du ministère des affaires sociales, de la famille et de la protection de la femme réunies autour de leur ministre ont été sensibilisé et dépister contre les cancers du sein et du col de l’utérus par le Dr Marcia Angue conseiller technique du ministre de la santé.<<Dans le cadre de la campagne nationale octobre rose rendue à sa 8e édition, nous nous sommes déporté du côté du ministère des affaires sociales, de la famille et de la protection de la femme pour sensibiliser et dépister les femmes.


C’est une activité qui est mené à l’échelle nationale avec le partenariat de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour promouvoir et intensifier la lutte contre les cancers féminins. Depuis 8 ans ce programme est mis en oeuvre par le ministère de la santé pour se rapprocher de plus en plus des femmes et permettre une détection précoce. Aujourd’hui 80% des cancers qui sont détectés peuvent rapidement être soigné. Donc au cours de cette journée nous avons invités les femmes à massivement se faire dépister car c’est un bon réflexe pour sauver la vie.>> a-t-elle indiqué.

Fortement impliqué dans la lutte contre les cancers féminins, le ministre Prisca Koho Nlend a rappelé l’importance de se faire dépister tout en invitant la junte féminine à adhérer massivement à cette campagne.<<La campagne Octobre Rose est d’une importance capitale par ce que nous voyons à quel point les plus hautes autorités du pays prennent à cœur cette problématique du cancer féminin. 
Nous avons été édifiée sur les cancers féminins par le Dr Angue, les femmes ont été dépistées, c’est l’occasion pour moi d’invité les femmes qui traînent encore le pas à se rendre massivement dans les centres de dépistage pour se faire dépister. C’est gratuit et ce faire dépister c’est le bon réflexe pour sauver la vie.>> a-t-elle précisé.

la campagne Octobre Rose qui en est rendue à sa 8e édition est une aubaine pour les femmes de se faire dépister contre les cancers féminins dans tout le pays.


Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR