Vaccination contre la Covid-19, la société civile gabonaise de plus en plus engagée dans le grand Libreville
En collaboration avec le comité de pilotage de la vaccination, la société civile gabonaise sillonne depuis quelques temps maintenant les artères du grand Libreville dans le cadre de plan la relance de la vaccination contre la Covid-19 qui se poursuit sur tout l’étendu du territoire national.
Les équipes du Comité national de vaccination contre la Covid-19 aux côtés des Organisations de la Société civile se déploient dans les différents quartiers afin de sensibiliser et rassurer sur l’importance de la vaccination au moment où certains pays font face à une résurgence de la pandémie de la Covid-19. Une stratégie communautaire de proximité qui vise à apporter la vaccination au plus près des populations et à mieux les protéger contre cette pandémie.
Pour rappel, la campagne vaccination contre la Covid-19 au Gabon à pour principale objectif la réduction de la mortalité chez les personnes atteintes de la Covid 19 et d’autres part la vaccination de 50% de la population vacciner notamment 90% des personnes éligibles à la vaccination (personnels de santé, porteurs de comorbidités,les Forces de défense et de sécurité.
Saint Clair kengue