CHU d’Owendo, Un nouveau née abandonné par sa maman après l’accouchement

4
163

Au lendemain du long week-end festive au Gabon, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo va vivre scandale inhabituel. Une jeune gabonaise, la trentaine révolu a donné naissance à  un petit garçon dans la matinée du 03 mai 2022 avant de s’en fuire de l’hôpital laissant derrière elle, son nouveau né.


C’est le service Gynécologie de cette structure qui va constater la fugue de la dame qui s’est présentée à l’hôpital sous une fausse identité. 
Informé de la situation, la Direction générale de l’hôpital a tout de suite saisi la tutelle qui a pris des dispositions nécessaires pour la protection du nouveau né qui a été placé au service de néonatalogie pour une prise en charge et une surveillance particulière. <<Ce bb  est né  ce matin à  9h au CHUO. Il a été abandonné  au service de Gynécologie du Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo par sa maman. La direction générale de la structure prie  la maman de passer dans les plus brefs délais le récupérer.>> A lancé entendre la voix la plus autorisés de cet hôpital. 


Alors que la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba et le gouvernement ne ménagent aucun effort pour le bien-être de la mère et l’enfant au Gabon, force est de déplorer cet attitude des personnes encore en marge des prouesses du gouvernement à l’égard de la mère et l’enfant en république gabonaise.

Saint Clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR