Gabon, 2e journée pharmaceutique nationale un évènement célébré sur le thème “l’usage rationnel du médicament”

7
253

Libreville la capitale gabonaise va abriter le 6 mai 2022, la 2e journée pharmaceutique nationale sur le thème “l’usage rationnel du médicament”.La journée du pharmacien gabonais est une journée d’échanges entre acteurs du secteur pharmaceutique sur les aspects relatifs au facile accès des médicaments de bonne qualité aux malades. Plusieurs participants sont attendus à cette grande rencontre du donner et du recevoir des Pharmaciens.

Plate-forme de réflexion et d’échange entre spécialistes du médicament, la journée du pharmacien gabonais, est organisée par l’Ordre National des Pharmaciens du Gabon (ONPG) en collaboration avec le Syndicat des Pharmaciens du Gabon (SYPHARGA) avec l’implication de tous les acteurs du secteur pharmaceutiqueofficinaux, biologistes, chercheurs, enseignants.

Le thème principal retenu pour cette importante rencontre scientifique est: «L’usage rationnel du médicament». L’objectif général de cette journée est d’améliorer et renforcer le rôle dupharmacien dans le système de santé au Gabon. Cette rencontre permettra de débattre de la place du Pharmacien dans le systèmede santé en vue d’améliorer l’usage rationnel du médicament.

Les participants qui prendront part à la journée du pharmacien gabonais sont essentiellement les pharmaciens (officinaux, biologistes, grossistes répartiteurs, hospitaliers, universitaires, les laboratoires pharmaceutiques, les partenaires au développement, les institutions sous régionales et d’une manière générale, tout professionnel de la santé et du médicament (secteurs
publique, parapublic et privé).industriels secteur privé.

Ce sont au total, une centaine de participants en provenance des différentes régions du Gabon qui sont attendus à cette journée consacrée aux pharmaciens et acteurs du médicament. 

Tout au long de la journée, les travaux porteront sur les présentations et les communications en plénière, les communications sous forme de posters et affiches,les ateliers.

La journée du pharmacien gabonais est appuyée techniquement et financièrement par plusieurs partenaires notamment le Ministère en charge de la Santé et des Affaires Sociales, le Ministère de la Défense Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de la Culture et des Arts, le Ministère du Commerce, le Ministère des Petites et Moyennes entreprises. les assurances, les laboratoires pharmaceutiques, les partenaires au développement, les institutions sous régionales, les opérateurs économique et social basé au Gabon.

Saint Clair kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR