Yaoundé - 29/09/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Riposte contre la Covid-19 :du nouveau matériel pour booster le dépistage dans la région de l’Ouest.

Le maire de la ville de Bafoussam, Roger TAFAM, a remis les dons au nom du sénateur Sylvestre NGOUCHINGHE le 01 août 2020. Il s’agit d’un important don de 500 kits de dépistage instantané du Coronavirus qui a été rétrocédé à l’hôpital régional de Bafoussam.

C’était le mardi 01 aout 2020 au cours d’une sobre cérémonie tenu dans le cabinet du directeur régional de cette institution. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le professeur Georges OROCK, Directeur de l’hôpital régional de Bafoussam, a saisi l’occasion pour adresser sa reconnaissance au généreux donateur pour ses multiples actions en faveur de l’hôpital régional de Bafoussam : « Nous remercions le sénateur qui a eu le reflexe de nous envoyer un don de 500 kits de testes instantanés de covid-19 au travers le maire de la ville. Nous remercions aussi notre Président du comité de gestion qui a eu l’humanité de se déplacer pour nous les remettre. Nous invitons les autres élites à faire pareil », a-t-il déclaré

En outre, le maire de la ville, Roger TAFAM a affiché sa détermination à fédérer l’élite autour des questions de développement de la région de l’Ouest en général et de la ville de Bafoussam en particulier. L’acquisition de cet important don en matériel de dépistage ne s’est pas fait de manière fortuite. Elle s’est matérialisée à l’aide d’une campagne de séduction lancée il y a quelques mois par le maire de la ville, Roger TAFAM : «  Cette pandémie est venue nous créer beaucoup de problèmes. Lors de notre dernière session, j’avais fait la prospection auprès des élites et du gouvernement, bref de faire de tout bois pour que notre hôpital ait tous les moyens pour faire face à cette pandémie et à d’autres problèmes. Ce don du sénateur va en droite ligne avec cette promesse » s’est-il exprimé à l’issue de la rencontre.

Sylvestre NGOUCHINGHE est un fidèle donateur de l’hôpital régional de Bafoussam. L’on se souvient encore, de la rétrocession par le sénateur d’un important immeuble moderne baptisé PAVILLON NGOUCHINGHE. Ce bâtiment qui sert contextuellement aujourd’hui de centre d’accueil aux patients atteints du coronavirus a significativement amélioré  les conditions de travail du personnel soignant ainsi que la prise en charge des patients de l’hôpital  régional de Bafoussam (HRB).

Laisser un commentaire

1 × 3 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR