Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Cameroun : décès du Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine au MINSANTE de suite de la Covid19

Luc Florent Andegue, Administrateur civil Principal, directeur des Ressources Financières et du Patrimoine (DRFP), proche collaborateur du Dr Manaouda Malachie au ministère de la Santé publique est mort de suite de la Covid19, ce 18 mai 2020 à l’hôpital central de Yaoundé d’après les sources sanitaires. Il sera inhumé, le 19 mai 2020 manu militari à son domicile sis à Mballa 2 à Yaoundé.

Luc Florent Andegue habillé en bleu au côté du Président Paul Biya lors de l’élection présidentielle du 07 octobre 2020.

Tristesse, émoi, consternation au Ministère de la santé publique depuis l’annonce du décès de  Luc Florent Andegue, Administrateur civil principal, très souvent Secrétaire Général par intérim, il était Directeur des Ressources financières et du Patrimoine  (DRFP) du MINSANTE. C’est lui qui a reçu le Chef de l’Etat, Paul Biya à Bastos en qualité de Président de la Commission locale de vote lors de la présidentielle du 07 octobre 2018. « On  l’a amené dans un état très mauvais. Ce matin, l’infirmière me disait de croiser les doigts », relate un de ses proches hospitalisé  à l’hôpital Central de Yaoundé.  

Précédemment Sous-Directeur du Budget et du Financement, Ce serviteur loyal et distrait est porté à la fonction de  DRFP du MINSANTE, le 06 avril 2015 par un décret du Premier ministre, Chef de gouvernement.

Suite à ce décès d’un haut cadre de l’administration camerounaise, le patron de la santé au Cameroun, a instruit la désinfection du bâtiment central du Ministère de la Santé publique. « A l’attention de tous les responsables ayant des bureaux au (grand) bâtiment central: bien vouloir s’il vous plaît ouvrir ou faire ouvrir vos bureaux et ceux de vos collaborateurs. Une équipe de désinfection se déploiera dès 17h45 ce jour même. Merci et bonne réception », précise un communiqué du Chef Cellule de la Communication du MINSANTE, Clavère Nken.

C’est autre décès de la Covid-19 appelle à plus de responsabilité individuelle mais aussi à la révision de la stratégie de lutte contre le coronavirus au Cameroun.

Nous y reviendrons !

Joseph Mbeng Boum

Laisser un commentaire

1 × un =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR