Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Cameroun- nécrologie : L’Hôpital de district de d’Efoulan en deuil

Madame Mbengono Mengue Olga, Infirmière généraliste en service dans cette structure hospitalière n’est plus. Elle a rendu l’âme le 28 mai 2020 des suites d’une courte maladie. C’est avec un cœur lourd que ses collègues lui ont rendu un dernier hommage.

Ce n’était pas une grève. Le personnel de santé reparti de part et d’autre du tronçon carrefour Efoulan jusqu’à l’entrée de l’Hôpital de District d’Efoulan ont tenu à rendre un dernier hommage à leur consœur parti trop tôt. Veuve et mère de trois enfants, tristesse, larmes, émoi et consternation  règnent à dans la formation depuis l’annonce du décès de Mbengono Mengue Olga. La mort, ennemie cruelle et sans pitié, Mbengono avait encore beaucoup de force à donner pour le service sanitaire. L’hôpital fait surtout parler d’elle pour son dévouement au travail, son affection pour les patients.

Il est 7h00 du matin, vendredi 5 juin 2020 à l’hôpital de district d’Efoulan lorsque le personnel fait une trêve de travail puis s’agglutine devant l’hôpital attendant la dépouille de leur collègue et amie pour une messe d’au revoir. Force était de constater qu’en cette période de pandémie de coronavirus cette agglutination a provoqué des querelles et du désordre. Le directeur étant absent, la surveillante générale de cette formation sanitaire n’a pas pu tenir le coup face au déploiement massif du personnel. Déboussolée et traumatisée par la perte d’un collègue de travail, elle était sans voix.

dame Mbengono de regrettée mémoire

Il est 9heures lorsque la dépouille arrive à l’hôpital, le personnel de cette formation, les membres de la famille et la population accourent pour accueillir la dépouille. Les bousculades étaient au rendez-vous, plus de respect des mesures barrières contre la Covid-19. Le port du masque était respecté par le personnel de santé ce qui n’était pas le cas pour la population. Née le 21 juin 1975 à Nkolenyeng, Mbengono Mengue Olga laisse un vide dans le cœur de ses  03 enfants inconsolables et dans la tristesse. Le départ de sa dépouille est prévu ce vendredi 05 juin 2020 pour le village  Messama 1 où elle entamera son dernier voyage et reposera en paix.

Albert Bomba

Laisser un commentaire

2 + 13 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR