Vaccin sinopharm: 300.000 doses supplémentaires, le juste choix du Gabon contre la Covid-19

Arrivé du vaccin sinopharm 300.000 doses

Vaccination contre la Covid-19, le gouvernement a réceptionné le 9 mai 2021 auprès des autorités diplomatiques de la Chine à l’aéroport international Léon Mba de Libreville 300.000 nouvelles doses du vaccin sinopharm parmi lesquels 100.000 doses destinés aux forces de défense et sécurité.

Réception du vaccin sinopharm

Plusieurs semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur les 11 sites requis dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, et de l’Ogooué maritime, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong en compagnie du ministre de la défense Michael Moussa Adamo, et le ministre des affaires étrangères Pacome Moubele Boubeya, vient à nouveau de réceptionné 300.000 doses de vaccin sinopharm dont 100.000 doses destinés aux forces de défense et de sécurité.<<Nous avons réceptionné le don supplémentaire de 300.000 doses de vaccin sinopharm en provenance de la Chine, nous tenons pour cela à remercier la Chine pour cet appui considérable dans la lutte contre la Covid-19.

Aujourd’hui le monde est engagé dans la troisième phase de la lutte contre la Covid-19 et la seule arme efficace contre cette pandémie c’est le vaccination des populations et le vaccin devient aujourd’hui un produit rare et extrêmement difficile et la république populaire de Chine depuis le début de l’épidémie ne cesse de soutenir le Gabon.>> A t il laissé entendre. 

Signature de la réception du vaccin sinopharm

Occasion idoine pour le patron de la santé de salué l’homologation du vaccin sinopharm par l’organisation mondiale de la santé et de battre en brèche les fausses informations décrivant la population gabonaise comme population test du vaccin sinopharm.<<L’homologation du vaccin sinopharm par l’organisation mondiale de la santé est la preuve que le Gabon a sus faire des bon choix, le vaccin sinopharm est utilisé par plus de 70 pays dans le monde et répond à tout les critères d’homologation exigé par l’OMS. Nous nous réjouissons de l’efficacité de ce vaccin qui est démontré avec la sous commission de la pharmacovigilance qui relève à ce jour moins de 3% des effets indésirables. C’est un vaccin très bien toléré au sein de la population gabonaise.>> A-t-il ajouté.

Coopération sino-gabonaise au beau fixe

Pour sa part, le ministre de la défense Michael Moussa Adamo s’est dit très heureux de la relation fructueuse qui existe entre la Chine et le Gabon non sans saluer la volonté des plus hautes autorités de ne ménager aucun effort dans la protection de la populations parmi lesquels les forces de défense et de sécurité.


Avec la réception de ces 300.000 doses, le gouvernement va étendre la vaccination dans d’autres provinces du pays. L’objectif étant de vacciné 50% de la population gabonaise. Ce sont au total 400.000 doses de vaccins sinopharm qui ont déjà été réceptionné par le Gabon en provenance de la Chine.


Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR