Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Covid19 : Covidraid offre des équipements de protection individuelle aux hôpitaux

Au moment où le Cameroun enregistre plus de 1000  cas confirmés au Covid-19 avec 25 personnels de santé contaminés, le Président du mouvement  CovidRaid, Cyrille Tchamba accompagnés de quelques membres s’est rendu à l’hôpital Central de Yaoundé et à l’hôpital Jamot, le 17 avril 2020 pour remettre un don aux responsables desdites formations hospitalières.

Protéger le personnel de santé et s’associer à la guerre contre cette pandémie qui touche particulièrement le personnel de santé est l’objectif premier de CovidRaid. Ce mouvement a remis à l’hôpital Jamot de Yaoundé : 84 Gels  hydro alcooliques, 800 Gants latex et stérilisés, 40 Surchaussures, 50 Surblouse, 800 Charlottes, 100 Cache nez ffp2, 100  Masques chirurgicaux  et 100 demis masque d’hygiène 100.

A l’hôpital Central de Yaoundé, Covidraid a procédé au même rituel en offrant 84 Gels  hydro alcooliques, 800 Gants latex et stérilisés, 40 Surchaussures, 50 Surblouse, 800 Charlottes, 100 Cache nez ffp2, 100  Masques chirurgicaux  et 100 demis masque d’hygiène 100. Lundi prochain, l’hôpital de district de Tignère recevra également son lot.

« C’est un don qui vient à point nommer. Vous savez que nous connaissons une catastrophe sanitaire et nous avons à prendre en charge des malades. Surtout les malades de Covid-19 positifs. Cette donation va vraiment profiter aux patients et aux personnels de santé. C’est pour cette raison que je dis vraiment merci», a déclaré le Pr Pierre Joseph Fouda, Directeur de l’hôpital Central de Yaoundé après avoir reçu ledit matériel.

« En fait Covid-Raid est une initiative citoyenne spontanée.  Donc  avec la parution de la pandémie Covid-19, nous avons pensés qu’il était important que nous puissions joindre nos petits efforts afin d’apporter du soutien au personnel soignant, des hôpitaux qui sont en première ligne contre cette pandémie qui secoue le monde », explique Cyrille Tchamba Président de Covidraid et Directeur général de Epi Cameroon.

Cette action saluée par les professionnels de santé va se poursuivre dans les prochains jours dans les différentes formations sanitaires du pays. A en croire les promoteurs, le but est d’apporter un appui à tous les hôpitaux régionaux et aux formations hospitalières retenues dans la prise en charge du Covid19.Joseph Mbeng Boum

Laisser un commentaire

quatre × un =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR