Fécondité en Afrique : Nathalie-Yamb déconstruit le mensonge des occidentaux
L’Afrique toute entière c’est-à-dire 54 pays qui disposent d’une superficie 10 fois plus grande a le même nombre d’habitants que l’Inde un seul pays qui dispose de 1,430 millions d’habitants. 83 millions d’allemands qui vivent coincés sur 347 000 km2, là où 95 millions de congolais sont sur 2.345.000 km2 ; 11 millions de belges serrés comme les sardines sur 30.000 km2, là où 2,5 millions de gabonais ont un territoire de 267.000 km2 ; la Namibie c’est 2,5 d’habitants pour 825 000 km2, là où 68 millions de français s’entassent dans 547 000 km2. Mais on n’entend jamais les occidentaux parler du ventre des femmes indiennes ou prescrire leur avortement en masse pour sauver la planète.
« Vous connaissez Vilhelm § Vilhelm Junnila, c’est lui. Ça ne vous dit toujours rien? Eh bien mardi 20 juin, ce monsieur bien joufflu a été nommé ministre des Affaires économiques en Finlande. Et Vendredi 30 juin, 10 jours après sa nomination, il a démissionné », explique Nathalie Yamb dans l’une de ses chroniques disponibles sur les réseaux sociaux. D’après elle, l’Afrique a joué un rôle majeur dans cette histoire. L’ami Vilhelm a démissionné parce qu’il a déclaré que la solution à la crise climatique était de faire avorter massivement les femmes africaines. « Vous avez bien entendu. Et si ça vous choque, il faut savoir que ce n’est pas le seul qui dit ça. Ils sont nombreux à être obsédés par le ventre des femmes africaines et à chercher les voies et moyens pour dompter la démographie de notre continent », s’insurge-t-elle.
Quand ce n’est pas à travers la promotion à outrance des pratiques LGBTQ, c’est à travers les programmes de planning familial, c’est à travers les campagnes de vaccination dont on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants ou alors via des déclarations comme celles de Vilhelm qui remontent à 2019 mais qui n’ont pas empêché sa désignation en tant que ministre de l’Economiste en 2023, avant que certains ne finissent par s’en offusquer.
Oui ils sont nombreux comme ça qui pensent tel que Vilhelm Junnila. Certains ne le formulent pas à haute voix, mais travaillent dans l’ombre pour freiner notre reproduction. Il s’agit d’Enrike Single, l’ancien secrétaire d’Etat américain qui a pondu un rapport intitulé National Security Study Mémorandum-2000, implications de la croissance démographique mondiale pour la sécurité des États Unis et leurs intérêts à l’étranger, en décembre 1974 qui a fini par être déclassifié en juillet 1989.
Théorie de Robert Thomas Malthus
D’autres l’assument ouvertement comme Bill Gates ou comme Emmanuel Macron, qui s’était plein à plusieurs reprises de la fécondité des africaines, notamment en marge du sommet du G-20 en 2017. Mais ceux qui sont les plus dangereux, ce sont les laquais de services, les chefs d’État, les décideurs, les fonctionnaires africains qui répètent benoîtement comme des perroquets ce que disent les blancs. L’indécence, l’ignorance incarnée.
Avant, on disait qu’il fallait freiner notre démographie car notre surpopulation était la cause de notre pauvreté et ils s’étaient même trouvé des parlementaires de la CEDEAO pour reprendre à leur compte, les inepties de Macron en 2017. Mais de quelle surpopulation on parle même ? 83 millions d’allemands qui vivent coincés sur 347 000 km2, j’arrondis les chiffres, là où 95 millions de congolais sont sur 2.345.000 km2. 11 millions de belges serrés comme les sardines sur 30.000 km2, là où 2,5 millions de gabonais ont un territoire de 267.000 km2. La Namibie c’est 2,5 d’habitants pour 825 000 km2, là où 68 millions de français s’entassent dans 547 000 km2.
Climat cause de la surpopulation en Afrique
Maintenant ce n’est plus la pauvreté le problème mais le climat que nos mamans mettent en danger. Ce sont toujours les habitants du continent le plus surpeuplé, avec le moins de peuples arabes, ceux qui ont décimé leurs forêts et utilisés toutes les énergies fossiles imaginables pour s’industrialiser (Europe) qui se plaignent de la fécondité des femmes africaines. Comme si nos utérus sont responsables de l’énorme empreinte carbone qu’ils ont causée.
L’Afrique toute entière c’est-à-dire 54 pays qui disposent d’une superficie 10 fois plus grande a le même nombre d’habitants que l’Inde un seul pays qui dispose de 1,430 millions d’habitants. Mais on n’entend jamais les occidentaux parler du ventre des femmes indiennes ou prescrire leur avortement en masse pour sauver la planète. Ce n’est pas eux c’est nous.
Pourquoi est-ce que on accepte qu’on nous dise que le problème ce sont les femmes et bébés africains? On indexe la femme qui a six enfants en l’accusant de ne pas pouvoir les prendre en charge, les éduquer, alors que nos constitutions disent que l’école est gratuite? Mais où sont les écoles ? Où est la gratuité ? Notre sol est arabe, notre sous-sol regorge de matières premières mais on accuse les Africains de ne pas savoir prendre en charge leurs enfants ? Le problème de l’Afrique c’est la nuisance de ses dirigeants, la mauvaise gouvernance qu’ils pratiquent. Et puis tu vois de jeunes Africains qui ont été recruté par les officiers occidentaux. Nathalie Yamb, née le 22 juillet 1969 à La Chaux-de-Fonds, est une femme politique, activiste, militante, influenceuse et vidéaste web suisse et camerounaise.
SOPPI EYENGA (Stg )