GABON, le COPIL et la CPG signe une Convention pour la Vaccination contre la COVID-19

3
103

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé le 9 juillet 2021 dans la salle de conférence de son département ministériel, la cérémonie de signature de la Convention entre le Comité de pilotage de veille et de riposte de l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) et la Confédération patronale gabonaise (CPG) c’était en présence de la Présidente du comité national de vaccination contre la Covid-19, le Pr. Marielle Bouyou-Akotet.

L’action qui s’inscrit dans le prolongement de l’engagement des entreprises affiliées à la CPG vise à lutter contre la pandémie de la COVID-19, et vient en appui aux mesures déjà adoptées par le gouvernement. Elle vise également à favoriser la sécurité des employés du secteur privé ainsi que le maintien de la productivité au sein de ses entreprises impactées par la crise sanitaire et intervient après l’appel à une adhésion massive à la vaccination lancée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Pour matérialiser cette convention, le Comité national de vaccination par son unité mobile procédera à la vaccination des employés de l’ensemble des entreprises affiliés à la CPG. Il s’agira d’offrir un service “à la carte” aux entreprises qui en feront la demande. A cet effet, une équipe dédiée du Comité national de vaccination sera déployée sur leurs sites respectifs pour les opérations de sensibilisation et de vaccination dans le respect des procédures sanitaires. Cette étape constitue la phase 4 du Plan national de vaccination.

A cette occasion, le Ministre s’est dit heureux de la signature de cette convention qui est une nouvelle preuve d’engagement de la CPG à la riposte sanitaire.


Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR