GABON : LUTTE CONTRE LE COVID-19, L’ELAN DE CŒUR DE LA COMILOG A L’ETAT GABONAIS.

Remise de don de la Comilog

C’est en réponse à l’appel à la solidarité nationale lancée par les plus hautes autorités du Gabon, dans la lutte contre la pandémie Covid-19, que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a remis ce 20 mai 2020 à Libreville au ministre de la santé Dr Max LIMOUKOU un don de 300.000 kits de protections sanitaires.C’était en présence du président du conseil d’administration de cette structure Martial Ruffin MOUSSAVOU qu’accompagnait le staff managérial, et le président du comité scientifique le Général Romain TCHOUA.

Le don de Comilog transmis au COPIL

La lutte contre la pandémie covid-19 est une affaire de tous et de chacun. Face à ce fléau qui sévit dans le monde et au Gabon en particulier, la compagnie minière de l’OgoouéCOMILOG une entreprise citoyenne bien implanté dans le pays vient en soutient aux personnels soignant du Gabon. « Le groupe Eramet et ses filiales Comilog et Setrag ont décidé une fois de plus d’apporter leur contribution dans cet effort national en remettant un premier lot de matériel sanitaire composé de 2000 masques chirurgicaux d’une valeur de 70 millions de francs CFA  aux profit du corps médical des structures sanitaires publics. Après les actions de la Setrag dans l’acheminement des denrées alimentaires vers l’intérieur du pays, des campagnes de sensibilisation sur le respect des mesures barrières auprès de leur collaborateur et des populations vivant  dans leur environnement d’exploitation, c’est ainsi que à Franceville dans la province du Haut Ogooué, la Comilog a remis au comité de pilotage provincial un premier lot de 300.000 masques chirurgicaux d’une valeur de 105 millions de francs CFA et procéder à la distribution de plus de 2600 kits alimentaires d’une valeur de 39 millions de francs CFA aux profits des populations vulnérables des dix département de la province. Dans les tous prochains jours, nous allons rajouter à notre contribution  un second lot de matériel composé de gants, des charlottes, des sur-chaussures et des blouses destinées à nos vaillants soldats de la santé publique qui doivent bien se protéger pour vaincre ce virus invisible. Enfin, la Comilog souhaiterait également renforcer ses contributions multiformes avec l’arrivée prochaine d’une équipe médicale des médecins étrangers, en vue de renforcer et soutenir leurs collègues de l’hôpital régional Amissa Bongo de Franceville. » A déclaré Martial Rufin MOUSSAVOU le président du conseil d’administration de la Comilog au cours de cette cérémonie.                                                                                                                                      

L’élan de solidarité de l’entreprise citoyenne n’a pas laissé indifférent les autorités du ministère de la santé avec à sa tête le numéro un de ce département ministériel qu’accompagnait ses plus proches collaborateurs. « L’entreprise citoyenne Comilog par ce geste répond à l’appel du chef de l’état Ali Bongo Ondimba qui disait à juste titre que le combat que nous menons aujourd’hui est un combat qui concerne tout le monde donc je ne peux que adressé mes sincères remerciements à la Comilog et ce stock vient appuyé les efforts qui ont déjà été déployer par le gouvernement de la république par rapport à ce combat. Ces masques sont destinés aux personnels de santé qui sont en première ligne dans ce combat et je voudrais ici rendre un hommage mérité à tout le personnel de santé qui paye aujourd’hui un lourd tribut dans cette bataille. » A laissé entendre le ministre de la santé Dr Max LIMOUKOU qui a par la suite transmit ces dons au responsable du comité de pilotage et de riposte. Le Gabon enregistre à ce jour plus de 1500 cas testés positifs au covid-19, les pouvoirs publics appels de toutes ses forces aux respects des mesures barrières et à plus de solidarité comme vient de démontrer la Comilog.

Présent au Gabon depuis plusieurs années maintenant,le groupe Eramet et ses filiales Comilog et Setragne ménage aucun effort dans l’accompagnement des pouvoirs publics et œuvre au quotidien dans le développement du Gabon sur plusieurs domaines tout ceci dans un partenariat gagnant-gagnant.

Saint clair KENGUE

7 réflexions sur “GABON : LUTTE CONTRE LE COVID-19, L’ELAN DE CŒUR DE LA COMILOG A L’ETAT GABONAIS.

  • 12 avril 2021 à 19 h 06 min
    Permalien

    Hi Dear, are you truly visiting this site daily, if so afterward you will absolutely take pleasant know-how.

    asmr 0mniartist

    Répondre
  • 15 avril 2021 à 0 h 56 min
    Permalien

    You ought to take part in a contest for one of the greatest blogs online.
    I am going to highly recommend this web site!

    asmr 0mniartist

    Répondre
  • 4 mai 2021 à 8 h 23 min
    Permalien

    I’m not that much of a online reader to be honest but your blogs
    really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back down the road.
    Cheers

    Répondre
  • 7 mai 2021 à 12 h 29 min
    Permalien

    Nice blog here! Also your web site loads up very fast!

    What host are you using? Can I get your affiliate link to
    your host? I wish my site loaded up as fast as yours
    lol

    Répondre
  • 29 mai 2021 à 12 h 00 min
    Permalien

    Thanks for the auspicious writeup. It actually was a entertainment account it.
    Look complicated to far introduced agreeable from you! By the way, how
    could we be in contact?

    Répondre
  • 1 juin 2021 à 2 h 07 min
    Permalien

    My coder is trying to persuade me to move to .net from PHP.
    I have always disliked the idea because of the costs.
    But he’s tryiong none the less. I’ve been using WordPress
    on numerous websites for about a year and am anxious about switching to another platform.
    I have heard great things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all
    my wordpress content into it? Any help would be greatly
    appreciated!

    Répondre
  • 1 juin 2021 à 19 h 48 min
    Permalien

    Thanks for the marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it,
    you could be a great author. I will make
    certain to bookmark your blog and will come back someday.
    I want to encourage you to definitely continue your great work, have a nice morning!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR