Médiascopie : Joseph Mbeng Boum dit merci Jean Pierre Amougou Belinga

61
341

Le journaliste camerounais spécialiste des questions de santé et d’environnement reconnaît et salue les qualités managériales du Président directeur général du Groupe l’Anecdote.

 

A l’heure où les médias au Cameroun battent de l’aile, vous avez le mérite d’avoir mis sur pieds un groupe média dont les mérites sur le plan national, sous-régional, continental voire mondial ne sont plus à démontrer. Partit de rien, vous êtes considéré à ce jour comme le « Pape des médias » dans le continent noir par vos pairs. En date du 15 novembre 2014, la nature a permis que nos chemins se rencontrent via l’entremise de l’ex-directeur de Vision 4 de cette époque, M. MESSA. Pendant près de quatre ans, vous m’avez permis d’exprimer mon savoir faire à travers votre chaîne de télévision africaine, Vision 4. De novembre 2014 jusqu’au 19 octobre 2018, j’ai eu le plaisir de présenter l’émission « NOTRE SANTE » qui passait tous les samedis de 09 h -10h en direct sur Vision 4 tv.

Chemin faisant, vous avez voulu que je devienne l’un de vos employés en intégrant le Groupe l’Anecdote en Janvier 2016. Au fil des jours, j’ai appris à vous connaître. A connaître votre stratégie et votre façon de faire. Grâce à vous, j’ai pu m’exprimer librement et sans contrainte. Quatre ans durant, nous avons participé activement à cette belle aventure qui continue avec ou sans nous. Entre l’animation des colonnes du journal l’Anecdote pour qui « Enquêter, un risque écrire un devoir », la présence au zénith de l’info (96.5 Mhz), à la télévision africaine, Vision4, nous avons pu apporter notre modeste contribution. Je salue votre sens élevé de responsabilité et vos qualités incomparables voire incontestables de management.

Le souci du bien-être de votre personnel et du bien-être de l’homme en général démontre à suffisance votre humanisme. Entre primes spéciales, régularité et augmentation des salaires, l’affiliation de vos employés à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps), la dotation de votre personnel en parc automobile de dernière génération et l’achat des équipements, démontrent à suffisance votre amour pour le genre. L’extension de Vision4 dans le continent africain, (République Centrafricaine (RCA), le Congo, la Guinée Equatoriale…) vous classe incontestablement parmi les plus grands patrons de médias dans le continent noir. Pour de nombreux observateurs du paysage médiatique en Afrique, vos investissements vous octroient la qualification de « Pape de médias » en Afrique.

La création de l’Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers (ISSAM) pour donner l’occasion à tous les jeunes camerounais d’avoir une bonne formation professionnelle, une efficacité et une qualification supérieur dans le marché de l’emploi, ceci à travers un cadre idéale et ultra moderne est le couronnement de ce vaste chantier.

Pour moi, vous êtes un modèle dans le management des médias en Afrique et bien entendu un modèle dans l’entreprenariat. Vous êtes un exemple à suivre. De près ou de loin, je vous serai toujours reconnaissant pour tout ce que vous avez permis que je puisse réaliser sur le plan professionnel.

Bon vent Monsieur le Pdg !

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR