Minsanté/Acms: Partenariat renforcé

7
368

Reçu en audience, le 04 juillet 2021, par le Secrétaire Général du Minsanté, le Président Directeur Général de Populations Services International, Karl William HOFMANN a exprimé sa gratitude au Gouvernement qui soutient et accompagne les activités déployées par l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (Acms).

« Je suis venu vous dire merci d’avoir accepté que notre association mène des activités dans votre pays. Je vous prie également de transmettre mes remerciements à Monsieur le Ministre de la Santé Publique pour le soutien constant apporté à l’Acms ». C’est par ces propos de gratitude que Karl William HOFMANN, le PDG de Population Services International (Psi) et partenaire-fondateur de l’Association camerounaise pour le marketing social (Acms) a amorcé l’échange au cours de l’audience à lui accordée par le Secrétaire Général au nom du Ministre de la Santé Publique. Ensuite, le président de Psi va faire savoir à son hôte que l’organisation qu’il dirige est présente dans une quarantaine de pays et mène des activités dans les domaines tels que la lutte contre le VIH/Sida, la lutte contre le paludisme, la santé sexuelle et reproductive, etc. En réaction, le Pr. Louis Richard NJOCK va déclarer : « Nous connaissons l’Acms, nous connaissons la force de l’Acms. Vous avez une place privilégiée parmi les partenaires du MINSANTÉ ».

Le Pr. Louis Richard NDJOCK va faire savoir qu’il s’est lui-même rendu récemment dans les services de l’Acms pour apprécier la manière dont le travail est effectué et les chantiers sur lesquels est engagée cette association. Dr. NISSACK, la Présidente du Conseil d’Administration de l’association va aussi renseigner qu’à cette occasion, le Secrétaire Général avait demandé que soient organisées des réunions d’évaluation trimestrielle, servant de plateforme de discussion, en vue d’améliorer les performances des actions entreprises. Elle va renchérir sur le sujet en ces termes : « nous y travaillons ». Au sujet de la collaboration avec les services du MINSANTÉ, il a par exemple été fait mention de l’implication systématique de la Cellule de communication dans les différents projets pour plus d’efficacité dans les actions de communication.

Dans la suite de l’échange, M. HOFMANN a demandé à ses collaborateurs de maintenir le contact avec le MINSANTÉ et de ne pas tarder à signaler une préoccupation afin que celle-ci soit résolue le plus tôt. Le soutien du Gouvernement à cette organisation sera à nouveau abordé sur le plan des exonérations au niveau des services de douanes. En promettant d’y apporter des solutions pérennes, le patron de l’administration au Ministère de la Santé Publique va ajouter : «  Nous sommes à l’écoute de vos difficultés et voudrais aussi vous dire que nous sommes disposés à faire davantage ».

Le PDG de Psi va dire sa satisfaction au sujet du dispositif de contrôle installé dans les aéroports du Cameroun dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. «  Nous avons été tous testés à la descente d’avion ». La question de l’hésitation vaccinale au Cameroun comme au États-Unis sera aussi débattue. Le Pr. Louis Richard NJOCK va indiquer que des actions de communication sont en cours pour amener les populations à adhérer à la vaccination.

C.T

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR