CISCA Une opportunité pour les populations d’Acacias

0
72

L’ouverture de la 5ème édition du salon international de la santé au Cameroun s’est déroulée à l’esplanade de la mairie de Yaoundé VI face au marché Acacias. Cet événement majeur regroupe une multitude d’activités qui seront dévoilées au cours de la semaine en plusieurs temps.

 

C’est le Dr. Simon Pierre Gwèt qui a présidé la cérémonie d’ouverture du 5ème salon international de la santé au Cameroun. Après un discours bien fourni du maire de la commune de Yaoundé VI, suivi du mot de bienvenue du promoteur de l’événement, la représentante du délégué régional de la région du centre, Fabiola ATTA, ainsi que le représentant du chef de district de Biyem-Assi ont pris la parole à cette occasion.

 

Dès l’ouverture, des stands de tout genre ont présenté leurs produits et attiré la foule. « A partir de demain à 8h30, les expositions vont officiellement commencer, suivi d’une campagne de santé et d’ateliers de danse, de chant et d’apprentissage. Dans l’après-midi, nous avons la partie animation avec des spectacles géants, des artistes et autres ; et meublés donc maintenant avec des conférences et débats qui vont suivre directement sur la forme d’une communication ; et ce sera comme ça tous les jours jusqu’au 25 juillet. Et le 26 à 10h nous avons un match de football, un match de gala de clôture avec le personnel de la FECAFOOT conduite par son président qui sera le capitaine de cette équipe. Nous reviendrons ici à 18h pour une soirée de gala de clôture », explique Simon-Pierre GWET, le promoteur du salon international de la santé au Cameroun.

 

Ce salon de la santé permettra à la population d’Acacias, mais aussi aux populations venant d’ailleurs, de se renseigner sur les produits pharmaceutiques, qu’ils soient bio ou conventionnels. Certains stands spécialisés en médecine biomédicinale par exemple, présentent des produits pharmaceutiques essentiellement à base de plantes naturelles, pour les personnes qui ne préfèrent pas trop se référer à la médecine conventionnelle. « Le centre de santé Bio’ Natura est un centre de traitement basé essentiellement sur des protocoles de soins à base de plantes naturelles médicinales d’origine indienne (…) En fonction des patients qui viennent avec des pathologies précises, nous proposons un protocole de soins adaptés sur la base des examens biologiques qui ont été réalisés au préalable », explique Nanfa Fandio Veda, biologiste toxicologue en thèse à l’université de Buea, et conseillère auxiliaire en santé au centre de santé Bio ‘Natura.

 

Des activités telles que des quizz à l’intérieur même du marché permettront de gagner des lots, des ateliers de peintures et autres se feront gratuitement pour divertir le public durant les différentes journées. L’objectif est de divertir le public mais aussi de lui fournir un surplus de connaissances sur l’importance de maintenir son corps en bonne santé et comment y arriver.

 

La journée de clôture du salon international de la santé au Cameroun se fera en matinée avec un match de gala entre la CISCA et l’ancien personnel de la Fédération Camerounaise de Football à Odza à partir de 10h. Aux alentours de 18h dans la même journée, une soirée de gala sera organisée à l’esplanade de la mairie de Yaoundé VI pour la fermeture officielle de ce 5ème salon international de la santé.

 

Charone DONGMO Stg

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR