Le sprint   : Un sport aux multiples bienfaits thérapeutique  

0
54

Le sprint est un sport bénéfique pour la santé de l’homme. Car, il améliore sa   condition physique, ainsi que son humeur, il favorise la perte de surpoids, et améliore aussi la santé cardiovasculaire de celui-ci.  

  

Le sprint est l’exercice explosif par excellence. En effet, c’est un formidable entrainement pour les athlètes d’endurances et d’ultra-endurances. C’est un sport qui procure une pluralité de bienfaits dans le corps de l’homme. A savoir : il améliore sa condition physique, ainsi que son humeur, favorise la perte de surpoids, et améliore aussi la santé cardiovasculaire de celui-ci.

Par ailleurs, le sprint permet de renforcer les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments. Lorsque l’on soumet son corps à l’impact physique d’un sprint, celui-ci s’adapte en se renforçant et en devenant plus solide. Par conséquent, en faisant du sprint quotidiennement, cela réduit vos risques de blessures à toutes les intensités d’effort.

En outre, l’effort maximal du sprint déclenche une production d’hormones apportant un puissant effet anti-âge. En fait, ce pic hormonal stimule le développement et la préservation des tissus musculaires, favorise la diminution de l’excès de graisse, et aussi augmente l’énergie ainsi que la vivacité d’esprit.

En plus de cela, ce sport favorise également la perte de surpoids dans la mesure où, sprinter demande beaucoup d’efforts métabolique jusqu’à 30 fois supérieurs à celui que vous fournissez au repos. L’intensité est telle que, votre corps s’adapte en éliminant l’excès de poids, afin d’être plus efficace lors de futurs efforts maximaux. Ce surpoids est souvent causé par une mauvaise alimentation.

Marco Willemart athlète, coach de course à pied et d’endurance indique : j’accompagne les coureurs de tous niveaux dans leurs entrainements afin de les aider à atteindre leurs objectifs. Je montre comment ils peuvent s’entraîner.  Je les aide également à faire une croix sur leur blessure, plus encore à devenir plus rapide et améliorer leur santé. 

Brièvement parlant, le sprint est un sport bénéfique pour la santé de l’homme. Car, il améliore sa condition physique, ainsi que son humeur, favorise la perte de surpoids, et améliore également la santé cardiovasculaire de celui-ci.

Frieda NGO YEM stg / Healthy teamy  

 

Lire aussi : L’accompagnement sportif : Bénéfique pour le bien-être des enfants surtout en cette période de vacances

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR