Rentrée scolaire 2021-2022: l’Unicef, la Commune de Yaoundé 5 et la Diaspora de Grigny au chevet des parents
Le 04 septembre dernier, le Maire Augustin Bala a présidé avec brio la 6eme édition de la caravane ‘’un enfant, un kit scolaire’’ à Yaoundé 5. Une cérémonie pendant laquelle différents kits scolaires ont été distribués.
Il n’est pas rare d’entendre les parents dire « les enfants sont la pupille de nos yeux ». Cette expression de la sagesse populaire, qui applique à la jeunesse l’image de la pupille des yeux, à savoir la fenêtre à travers laquelle la lumière entre en nous et nous offre le miracle la vision.
Le Maire Augustin BALA et ses partenaires de Unicef-Cameroun d’une part et de la diaspora camerounaise de Grigny en France d’autre part ont entrepris en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022, la distribution de 10.000 kits scolaires à 10.000 enfants issus de toutes les couches sociales de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.
Le but visé par la caravane un enfant, un kit scolaire édition 2021 est d’alléger la préparation de la rentrées scolaires des enfants issus des familles démunies et d’encourager les meilleurs élèves de la Commune.
Différents sites ont été visités à savoir le domicile papa Valère, école Ste Hélène, domicile madame Nnanga Delphine, esplanade ancienne Mairie, Elise bar, esplanade Rio, stade oyack rail, esplanade fair-play, fondation Bernede, esplanade hôpital général, Chefferie Ngoulmekong, domicile Belibi Matilde, stade Essessalakok, domicile Bengono Christophe, chefferie Ndzengue Jean Marie, domicile Ekobena Mbida, domicile Honorable Menana.
Il est à noter que le Maire Augustin Bala a personnellement parcouru toutes les 17 étapes de distribution des kits scolaires. Le premier Magistrat Municipal de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 n’a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves de sa circonscription de compétence.
Albert Bomba